Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2017 2 21 /02 /février /2017 06:00

Dernièrement nous avons apprivoisé une technique consistant à commencer par le centre du motif. J' en ai parlé là avec le bloc "trace d' escargot".

Les Grenouilles se sont lancées et voilà leurs ouvrages:

Colette a choisi de les réaliser en 2 couleurs et après réflexion commune du Bocal c' est un fond foncé qui donne le relief à son bloc.

 

Maryse a tenté 4 chats en 4 couleurs différents. C' est réussi!

La difficulté était de ne pas se tromper au moment du montage.

 

Et puis Louise, une Rainette de 10 ans, aidée de sa maman Grenouille, a fini son sac Claudine.

Nous avions commencé cette activité juste avant l' été, certaines étaient allées plus vite que d' autres...

Louise a aussi cousu un adorable petit oiseau:

Pourvu qu' il annonce l' arrivée du printemps!

 

 

 

D' autres bidouilles sont "nées" et nous ont permis d' utiliser les échantillons de tissus de patch collectés depuis des années:

 

 

 

 

 

 

Un cœur et des boules de polystyrène sont joliment habillés.

 

 

 

 

 

Ces boules  ont donnée l' idée à ma fille d' en faire pour des cadeaux de bienvenue à l' occasion de la fête qu' elle organise bientôt pour son anniversaire de changement de dizaine.

Je vous en reparle très vite pask' en plus, j' ai une commande à honorer pour elle...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
MIMI<br /> C'est très beau avec les minettes .<br /> Bravo a la petite son sac est très beau. <br /> Bisous. GINA
Répondre
M
Dis donc quand t' as pas piscine, pourquoi tu ne viendrais pas au Bocal, hein?
M
Quand je te dis que tu as des doigts de fée....tu drevrais me croire.<br /> Les chats sont très beaux. Bises
Répondre
M
J' en ai 10 des doigts, ils sont petits comme mes mains alors que les fées ont des doigts longs et fins...<br /> Je me débrouille avec ceux que j' ai et si j' arrive à quelque chose, je suis sûre que tu peux y arriver aussi.<br /> La preuve tu fais les mêmes bouquets que moi!
M
toutes ces réalisations sont magnifique<br /> Louison est très belle<br /> bises
Répondre
M
Louise travaille bien et préfère la machine à coudre qu' elle maitrise depuis qu' elle a 8 ans!
L
Bravo aux grenouilles très créatives
Répondre
M
Merci c' est gentil.<br /> Toi aussi tu es créative!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.