Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2016 2 14 /06 /juin /2016 05:00

Le printemps est là, le mauvais temps aussi mais au Bocal les Grenouilles ont décidé de conjurer le sort.

L' été et de beaux jours vont finir par arriver, du coup elles renouvellent leurs sacs pour cette future saison. Il y a le fameux sac "Claudine" avec des carrés et d' autres en kit dits de "couture facile"!!! Pas si pimple que ça! Heureusement, en réfléchissant à plusieurs on finit par trouver des solutions...

Voilà le résultat de quelques après midi studieux:

 

Maryse

Arlette

Sacs en kit avec possibilité de faire en plus une pochette comme Maryse

Mireille

Mimi

Nous voilà prêtes pour partir en balade avec tout notre fourbi bien calé dans nos nouveaux sacs.

Les deux sacs avec des carrés ont été faits avec des tissus de canapés.

J' ai offert le mien à ma fille qui l' a adopté tout de suite.

 

 

Mireille a tenté une nouvelle expérience: au lieu de prendre des carrés, elle a expérimenté avec des rectangles.

Elle a cousu des boutons à certains endroits.

Les plumes à la base des anses, lui donnent un certain chic.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ils sont tous très beaux!<br /> Plus qu'à attendre le soleil pour les faire admirer.
Répondre
M
Ben ça fait un moment qu' on l' attend, le soleil!!!!
F
roooo
Répondre
M
Subliminal???????????????? <br /> Rooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
F
ouiiii le tien me plaît beaucoup.... message à peine subliminal.... hi hi hi
Répondre
M
J" avais compris le subliminal....<br /> Mais maintenant c' est celui de Nancy
C
Je ferai bien un sac comme vous avec les carrés. Où trouver le kit? Le patron suffirait d'ailleurs. <br /> En tout cas c'est magnifique! Bravo les filles!
Répondre
M
Christiane, y' a pas de kit...<br /> Je t' envoie un mail.
C
Superbes, vos sacs, toujours de bonnes idées !!
Répondre
M
Merci. Au total je dois en être à 5 de faits, tous différents. <br /> Ma fille adore!
F
aaah bravo, mesdames ! j'adooore !
Répondre
M
Ah, tu aimes?
M
très joli ces sacs
Répondre
P
bonjour, dommage que je sois loin j'aimerai apprendre avec vous c'est superbe bonne journée
Répondre
C
Si je n'étais pas si loin, j'aurais rejoint avec plaisir votre groupe.<br /> Mais plus de 9 000 km!! ça na va pas être possible. Dommage! Alors je suis vos aventures de fil en aiguille.
C
Si je n'étais pas si loin, j'aurais rejoint avec plaisir votre groupe.<br /> Mais plus de 9 000 km!! ça na va pas être possible. Dommage! Alors je suis vos aventures de fil en aiguille.
M
Loin? Mais où?

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.