Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 06:10
           Article écrit en Octobre 2009, avant d' arrêter les enveloppes brodées et publié en Janvier 2010.

J' aimais bien ce thème que j' avais proposé il y a déjà un moment. Et puis ce trimestre, Septembre, Octobre, Novembre 2009, c' est lui qui a été plébiscité.
Je ne pouvais pas ne pas m' y atteler.
Les premières enveloppes arrivées montraient toutes du linge séchant sur le fil, dans la campagne.
Du coup il m' a fallu réfléchir pour faire autre chose autrement.
Il me fallait trouver une idée en rapport avec le linge...
L' armoire s' est imposée, mais comment faire?
Petit à petit, mon projet se clarifiait.


Une petite armoire à 2 portes, comme les armoires bretonnes, bien que mon "bois" soit plus clair.
Il y a les initiales de ma gâtée, la clé de la fermeture. Les charnières les ferrures et le décor du haut des portes sont brodées au fil or.

                           Et la corde à linge? Il suffit d' ouvrir...


Et voilà, tous ces petits vêtements et le patch brodés au point de croix, sèchent tranquillement.
L' adresse a été brodée au point de tige, au dos de l' armoire.


J' avoue être contente de mon idée, arrivée dans les temps, fin Octobre, chez Babeth.

Je ne désespère pas, enfin pas encore, de recevoir la mienne, un jour...

α    ω   α   ω   α    ω   α   ω
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> T'as raison, Mimi, c'est pour ça que je ne fais plus rien, en ce moment ! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mais tu as des tas de trucs en tête, ça se comprend...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu peux en être contente ! C'est mignon comme tout !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis contente qu' elle plaise autant.<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'esst une idée très originale et c'est trop mignon<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Il n'y a pas qu'en Corse et Bretagne qu'il pleut!! Chez nous en Provence, si ça continue il va falloir qu'on se fabrique des armoires du même genre!!! Bravo, une bien belle idée. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci.<br /> Ici aussi il arrive qu' il pleuve...<br /> <br /> <br />
M
<br /> c est un homme de maison Antoine; je n' avais rien remarqué.<br /> c est tres bien mimi n ecoutes pas les zommmmmmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Faut croire...<br /> Je demanderai à Nicole ce qu' elle en pense.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Le linge se suspend toujours par la taille.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Passeke toi tu mets le linge sur le fil!!!!<br /> <br /> Je ne pends pas tout par la taille, mais chacun fait comme il veut...<br /> <br /> <br />
E
<br /> originale l'idée!!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
F
<br /> En ce moment, c'est en Corse qu'il pleut comme en Bretagne ! et tellement, qu'il nous pousse des doigts palmés ! grrrrr<br /> Bizzz à toutes.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et ben, ça doit pas être commode de broder avec des doigts palmés!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Une armoire à sécher le linge !!! y'a qu'en Bretagne qu'on peut trouver un truc pareil !! ...... comment ça je prétends qu'il pleut souvent chez les Bretons ?.... MDR<br /> Adorable ton enveloppe..<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Passek' en Vendée, il ne pleut pas peut être?<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.