Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 05:00

Article dédié à Babeth qui se marie demain.

 

C' est un bouquet de mariée qui est proposé à ce cours de jeudi.

Tout d' abord voici 2 photos du "matériel" spécial.

DSC04039.JPGCe n' est ni une glace, ni un micro, c' est juste le support d' un bouquet "à traîne".  DSC04038.JPGLa mariée le tiendra de cette façon, il faut donc que les fleurs "tombent" en cascade.

 

Avec des fleurs, c' est beaucoup plus joli...!

 

DSC04037.JPG

Les couleurs des fleurs peuvent être coordonnées aux couleurs de la robe de la mariée, bien sûr.

 

Pour cette composition, il faut:

Trois feuilles de fougères dont une très belle piquée à l' avant.Les autres seront détaillées et couvriront les espaces vides à la fin du travail

Une quinzaine de vert gras ( feuilles fines et longues) est placée groupée sur la fougère, puis encore au-dessus la branche de dendrobium .

Pour un bouquet plus gros, on peut utiliser une branche de phalaenopsis (orchidée).

Trois roses roses sont piquées sur le dessus de la boule, entre un anthurium vert pâle et un gerbera blanc.

Quelques fleurs de pomponettes blanches ou même encore verte complètent l' arrière des roses.

De petits bouquets de gypsophile sont placés de façon à former une boule avec le reste des fleurs déjà placées.

Finir avec les feuilles de fougères.

 

Le mois prochain c' est le thème de la mer qui nous attend...

 

002

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> très jolie réalisation et magnifique bouquet de mariée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> oooh bravo ! notre petite Babeth sera très touchée de ton attention !<br /> bizzzz à toutes.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui mais je ne suis pas sûre qu' elle lise l' article.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très beau bouquet. Ca donnerait presque envie de se remarier.....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah?<br /> <br /> <br /> J' ai toujours mon bouquet de mariée, il a...39 ans.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> c'est vraimant un très beau bouquet et félicitation a la future mariée bisous gina<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J' espère qu' elle aura beau temps en Bretagne.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> superbe!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> S' il avait été pour moi, je l' aurais préféré plus clair...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> "Avec fleurs "c'est une meilleure option en effet ! et avec une mariée derrière ce sera magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J' en suis certaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Très joli ! Ca donnerait presque envie de se marier à nouveau !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah bon?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> trés joli<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.