Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 05:00

Ficelle a 7 mois         

Elle découvre le jardin. Ici on l' a forcément à l' oeil car il n' est pas très grand. Elle trouve quand même le moyen d' aller voir chez le voisin...Curieuse comme elle est, le fait d' agiter son jouet la fait revenir immédiatement.

Elle teste aussi le grimper d' arbres.  

bloc-3-007.jpg  bloc-3-008.jpg

Elle est à moins de 2 mètres de haut, et surveille la pousse du cerisier.

∞∞∞

Le printemps est de retour, les journées à la campagne vont être de plus en plus nombreuses.

Qu' en sera - t - il à Valaire où les arbres sont plus grands et le jardin plus vaste?

Quelle réaction aura - t - elle face au Vagabond, véritable mâle bien dodu,  musculeux?

Comment se comportera - t - elle en voiture, enfermée dans un panier?

 

Et bien en voiture, aucun souci. Ficelle est aussi sage que Mimine.

A l' arrivée, elle inspecte centimètre par centimètre toutes les pièces de la maison.

C' est ainsi que l' on s' aperçoit que des souris ou autres rongeurs..., ont dégusté les noix de cet hiver; Elles étaient sur le buffet de la salle à manger et ont été transportées jusque dans les chambres du haut. Même l' oreiller de Yann a été goûté.

Tout cela laisse Ficelle indifférente, pour l' instant.

Le jardin est un bien meilleur terrain de jeux:

 

DSC03890.JPG

"Que c' est amusant tous ces trucs qui volent, mais pourquoi ils vont si vite,

 je ne peux pas les attrapper!!! Je vais essayer autre chose."

 

DSC03884--2-.JPG"Là je suis dans le cerisier.

 J' chuis montée plus haut, mais j' ai failli tomber..."

DSC03885.JPG"...et personne ne m' aide à redescendre,

 même si je miaule!"

Et comme chacun le sait, les exercices physiques, ça fatigue!

 

bloc-3-006.jpg"Un p' tit calin comme Mimine,

je l' ai bien mérité!"

bloc-3-005-copie-1.jpg"Tu m' appelles?"

Encore une découverte pour Ficelle: le chat Vagabond n' a pas mis longtemps pour comprendre que nous étions revenus. 

Pour lui ça signifie qu' il va avoir de la bonne patée, et p'ête d' autres envies en voyant la demoiselle....

La sécurité reste de mise car en plus,  ce chat irait bien piquer un roupillon dans un lit, mais il est interdit de séjour dans la maison.

D' où un face à face entre félins:

valaire-001.jpg  valaire-004.jpg

Au sens littéral du mot, ma Ficelle ne fait pas le poids face à Vagabond...!

Et les souris ne montrent pas le bout de leur nez!

 

bs32gt4

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Ils arriveront bien à s'accepter, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J' espère bien que non!!!<br /> <br /> <br /> C' est un chat qui vit dehors, il n' a pas de maître ou bien il ne s' en occupe pas.<br /> <br /> <br /> Ce chat erre partout, se bagarre tout le temps et ne vient nous voir que pour manger.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Vagabond semble plus casanier ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh non, il est surtout très "coureur"...Il est le papa de tous les bébés chtas du village.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.