Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 05:00

Depuis que je suis petite, j' aime le sable.

En grandissant, ça ne s' est guère arrangé . A l' âge adulte, je me suis mise à en rapporter des endroits où je mettais mes pieds dans cette matière souple, chaude, quelques fois rugueuse, mais toujours synonyme d' évasion, de vacances et de liberté.

Mes amis voyageurs ont contribué à agrandir cette collection.

Puis, par manque de place, je l' ai lâchement abandonnée, la reléguant dans des cartons, allant même jusqu' à être sur le point de la donner.

Et, au cours d' un énième rangement du garage, je l' ai retrouvée, et appréciée à sa juste valeur sentimentale.

Mais où l' installer?

 

Le temps passa et en Mai de l' année dernière, ma très chère et douce amie, Choupette,  m' offrit un tableau de sables colorés qu' elle avait fait, ainsi que sa série de sables rapportés de Tahiti.

Il me fallut encore quelques mois pour trouver l' idée où exposer tout cela.

Je la voudrais là!

 

On-finit-de-tourner-3-1.jpg 

Oui là, sur ces poutres, entre les 2 fenêtres!

Aussitôt rêvé, aussitôt réalisé par Pounet!

Et voilà:

 

 111 0930  111 0933
 111 0934  DSC03270

 

Une vue de l' ensemble de mes quelque 60 échantillons différents.

 

DSC03272

 

Je sais que des sables d' Afrique du Sud m' attendent chez une amie, et je ne désespère pas de l' agrandir encore...

Je garde aussi les petits morceaux de verre de toutes les couleurs, polis par le mer.

Si vous voyagez, merci de penser à moi! 

 

galets.gif 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour , je cherche du sable vert d'Hawaï , plage de Papakolea , et je donne en échange<br /> du sable Afrique du sud Namibie Brésil Sri Lanka Réunion , Mexique etc... je voyage beaucoup et partout !!!!<br /> Gab
Répondre
M
Roooo du sable vert!?!<br /> Je ne savais même pas qu' il en existait du vert! Je n' en ai malheureusement pas mais j' en ai d' un peu partout. <br /> Ma collection est à la campagne mais si tu me donne ton adresse, (par contact) je te ferais une liste ce ce que je peux t' envoyer.
L
<br /> Je peux en envoyer dans un sac plastique ... 250 gr ne me posent pas de problème. Si ça t'intéresse tu me remets tes coordonnées (j'ai perdu un carnet d'adresses et je le reconstitue )<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Fait, mais j' ai aussi besoin des tiennes.<br /> <br /> <br /> MERCI !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il faudrait que j'y songe. Redonne-moi ton adresse par mail ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C' est gentil, mais ne t' inquiète pas, c' est trop lourd pour être envoyé!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> DH dear husband , ton mari<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je préfère GM.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Non, je reste en France pour l'instant (lol)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> MDR!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelle collection !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Tu veux un scoop. Je n' ai rien de chez toi!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour,<br /> tu as une belle collection de "fioles"de sable...la mienne est moins grande et dans des plus petites fioles...<br /> le rangement est super!!!bon après midi.bises<br /> Nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as des photos?<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> sympa comme collection , tu as un dh génial et bricoleur !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour lui.<br /> <br /> <br /> DH? Moi c' est GM<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une bien belle collection pour une jolie installation Bravo à Pounet, il a bien travaillé!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> As tu du sable de Chausey? En particulier celui de la grande grève qui contient du mica.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben noooooooooooooooooon!!!!! <br /> <br /> <br /> Et toi?<br /> <br /> <br /> On va en chercher quand?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bon c'est une douce "maladie"... continue... biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Tu voyages loin?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour,<br /> Ma maman garder également les sables de France et Navarre dans des petites fioles, par contre, mes parents ne sont plus de notre monde et je ne sais pas du tout ce que cette collection est<br /> devenue.<br /> Bravo à vous pour cette présentation<br /> Amicalement<br /> Marthe 57<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quel dommage.<br /> <br /> <br /> C' est un merveilleux moyen d' évasion.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est vraiment très joli !!! Bravo à Pounet !<br /> Bisous<br /> Myriam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Belle collection ! et un magnifique travail de Pounet ! Bravo à tous les deux !<br /> Et c'est kiki fait la poussière là-dessus ???<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C' est Mimi!<br /> <br /> <br /> Mais pas souvent...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> SUPER on dirait un petit laboratoire as tu mis des etiquettes pour la provenance??<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien sûr.<br /> <br /> <br /> Si tu pars loin, tu vois ce qui t' attends? M' en ramener!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Roooooooooooooh que c'est beau !!!! Ton Pounet à bien travaillé et tes petits flacons sont autant de petites fioles à potion magique (ben si : on ouvre, on renifle le sable et zouh ! on est<br /> transporté sur la plage !!!.... ))<br /> Plein de grrrrrrrrrooooooooooooos bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui et on a le droit de choisir sa plage. Y' a tous les noms.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.