Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 06:00
Il y a ....oooooooooooh , aussi longtemps que ça?
Il y a bien longtemps donc, au cours d' une quilting - bee, je n' avais pas gagné un top* comme d' habitude, mais seulement les tissus pour faire des blocs.
*top:c' est l' ensemble des blocs cousus et montés avant d' ajouter le molleton et la doublure. C' est le dessus du patch.

Et puis, l' autre jour, en cherchant un modèle, je retrouve la pochette de ces tissus. Il y a 9 blocs à faire. Toutes les pièces sont tracées, il faut juste les découper.
Un week - end plus tard, à Valaire je me lance dans la redécouverte de ces "oubliés".
Voici ce que cela donne:

PICT0002-copie-1.JPG


Il y a 41 morceaux par bloc, chacun mesurant 20 cm de coté. Seuls le carré central et les petits carrés verts sont communs. Il y a 3 blocs à tendance jaune, 2 beige, 2 vert et 2 rose comme celui - ci.
Je pense les monter sur la pointe pour agrandir la surface totale. J' y ajouterai sans doute des carrés et des triangles faux unis blancs.
Il en reste 8 à monter. Rendez - vous....après l' été, j' espère...

tissus.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ben voilà ! c'est ça qu'il me faut : des blocs déjà tracés !!! ......... passke j'ai encore rien fait hier... si, si.... enfin, rien en patch. Mes petits doigts ont quand même travaillés....<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Si tu veux, je t' en envoie quelques uns!<br /> <br /> <br />
K
<br /> c'est bien joli vivement la suite<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.