Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 06:00
C' est toujours le 1 er dimanche de Janvier que se fête l' Épiphanie.
Mes trois enfants finissaient par haïr ce mois car, étant fabophile, nous mangions de la galette tout le mois, matin, midi, goûter et soir...
Le pire, c' est que je n' aime pas la frangipane et que les jolies fèves ne sont que dans ces galettes - là.
Celles sans garniture, dites sèches, de plus en plus difficile à trouver,  n' ont droit qu' à un sujet en plastic!
Coté collection, je me suis calmée, il y en a beaucoup trop.
Mais il peut arriver que je craque quand je tombe sur quelque chose de spécial.
Voici ce que j' ai eu la chance de recevoir ce dimanche de la part d' un ami:

                                Fotos pounet 001-1
Elle est magnifique et bien sûr je suis allée demander au pâtissier s' il voulait bien me vendre la série complète de ces masques vénitiens.

                     "- Non, on ne vend pas nos fèves."

Dommage car là je me serai laissée tenter...

épiphanieépiphanieépiphanieépiphanieépiphanie
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> moi c'est le contraire, j'adore la frangipane mais hélas, les dernières galettes que j'ai mangé ne contenaient pas de fêtes masques vénitiens !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tanpis...<br /> <br /> <br />
F
<br /> Moi aussi j'adore les fèves.<br /> J'ai découvert une galette pommes /caramel au beurre salé, c'est super bon.<br /> Ici dans les boulangeries ils vendent les séries de fèves, c'est dommage qu'il n'ai pas voulu.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et il n' a pas cette série par hasard?<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon, ben je te propose un deal : JE mange la frangipane, TU manges le reste !<br /> hihihihi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Si tu veux.<br /> C' est déjà ce qu' on fait à la maison.<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Jolie fève... achète le stock de galettes du patissier !!! (le Bocal appréciera sans doute)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui mais c' est en Touraine et j' aime pas la frangipanne...<br /> <br /> <br />
F
<br /> Très jolie fève, en effet....<br /> J'arrive aussi !<br /> bizzz à toutes.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> T' arrives quand?<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est pour que tu achétes plein de galette qu'il ne veut pas te vendre la collec de fèves ! pffffff... j'vais être obligée de venir pour t'aider à manger toutes les galettes... mais pas séches,<br /> beurk....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J' aime pas la frangipanne!!!<br /> Et y' en a que dans celles - là!!!<br /> C' est pô juste!<br /> <br /> <br />
N
<br /> bien joli fève!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui!<br /> Je lance un appel.<br /> Si vous trouvez des fèves de ce type, je vous les échange contre d' autres!<br /> Message à diffuser amplement.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.