Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 05:00

On en parle partout, dans tous les journaux.

J' ai vu cette photo il y a déjà quelques jours et j' ai été fascinée:

 

Paris-001-001.jpg

 

 "Paris, la ville à remonter le temps."

 

Une émission de télé a été diffusée sur Panète + le 1er Octobre dernier, et le DVD est  sorti depuis le 16 Octobre.

 

Ce docu-fiction alterne prises de vues de Paris, scènes de fiction en costumes et reconstitutions de monuments à différentes époques,  mettant en scène simulations et maquettes 3D... Une plongée inédite au coeur de Paris au cours de ses 5000 ans d'histoire sur 8 périodes :

  • de la Préhistoire au Gallo Romain,
  • des premiers chrétiens à Clovis,
  • de Philippe Auguste à St Louis,
  • d'Henry IV à Napoléon 1er en passant par les Bourbons et la Révolution française,
  • de Louis Philippe à Napoléon III et Haussmann, la Commune de Paris,
  • de l'exposition universelle à St Germain des Près, de George Pompidou à notre époque...

Inutile de préciser que je vais aller le visionner tout de suite!

 

carte-paris

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
c'est marrant comme photo
Répondre
M
<br /> <br /> Joli montage.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Image extraordinaire !!!! merci de nous faire partager l'info. bizzz
Répondre
M
<br /> <br /> J' ai le DVD! Je vais me régaler à le regarder.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Certainement très intéressant.... mais n'ayant pas cette chaine TV, je ne pourrais pas juger sur pièce !
Répondre
M
<br /> <br /> Maintenant le DVD est sorti. Il sera peut être dans les vidéos clubs.<br /> <br /> <br /> <br />
S
fascinant et à la fois incroyable !! quel montage !! je suis scotchée - bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut voir le film maintenant.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.