Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 06:00

Tout d' abord merci aux fidèles lectrices et lecteurs de mon blog.

Merci car depuis une semaine les avis de publication d' articles n' arrivent que rarement sur certains serveurs, tout comme les alertes de commentaires.

Merci de venir me lire quand même... il y a toujours 3 articles par semaines.

Merci d' être patients si vous ne voyez pas de réponse à vos commentaires. N' étant pas avertie de leurs arrivées, je ne les découvrent qu' en allant les "chercher".

 

Lundi 26 Novembre:

Stage quasi habituel à La Poste pour expédier mon courrier et mes surprises. Pour un peu, mon colis était encore refusé! Cette fois - ci c' est pask' il était cubique et que

l' autocollant du colissimo ne pouvait pas être collé sur une seule face du paquet!

Bref, il est parti tel quel avec le risque d' arriver en retard...

Après - midi promenade de Grenouilles du coté de Compiègne. Nous allons visiter une chocolaterie.

Bien sûr on a goûté ... mais pas autant qu' on aurait pu l' espérer: 3 bouchées! Antoine aurait été déçu.

Article à lire bientôt.

 

Mardi 27 Novembre:

Préparation prévue du sandwich de mon puzzle.Ben c' était juste prévu, paske le tissu de doublure est trop petit. Y' a plus qu' à tout replié!

Heureusement j' avais préparé un petit ouvrage en feutrines - tissus à découper. 

Les Grenouilles montent leurs puzzles et découvrent les joies du sandwich!

Que vont - elles pensé du quilting? 

 

Mercredi 28 Novembre:

Journée coocooning, il fait froid. C' est juste un temps à coudre bien au chaud dans un patch.

J' avance mes encours de patch. Mon petit panneau "feutrine - tissu" est près à coudre. C' est Yvette qui m' a envoyé le patron dans la même série que celui fait l' an dernier. Là ce sont des poussins. Un autre est en attente avec des moutons.

Je me rends compte que voilà un bon moment que je n' ai pas brodé. Pas envie pour le moment...

 

Jeudi 29 Novembre:

Ce matin je vais fouiner pour trouver une nappe ordinaire qui passe partout et d' autres trucs, sans idées préconçues.

 Après - midi, champ visuel... C' est tout bon.

C' est la période de l' année où j' ai tous mes rendez - vous d' ophtalmo. La suite samedi puis ce sera  le contrôle visuel bi - annuel;

 

Vendredi30 Novembre:

Journée survêt', et bagarre au sommet entre le balai, le chiffon à poussière, l' éponge,

l' aspirateur et une dose de courage!

Comme j' ai bien travaillé avec eux ( les trucs en bagarre), je m' accorde un film en DVD.

C' est un évènement d' actualité que je connaissais sans savoir quels étaient les tenants et les aboutissants. Je ne regrette pas de l' avoir découvert: c' est "Des Dieux et des Hommes".

Il semble qu' O.B. soit en convalescence...

Samedi 1

Nouveau rendez - vous ophtalmo. Là c' est pour voir au plus profond de mes rétines. Comme mes pupilles sont totalement dilatées, j' ai mes lunettes de soleil alors que paradoxalement il y a un brouillard à couper au couteau! 

Déjeuner en famille avec les Pinous.

Le casse - tête des cadeaux de Noël est omniprésent. Personne n' a d' idées et personne n' en donne, aucune liste n' est faite. Il faut piocher des ébauches d' inspiration aux détours des conversations... Pas facile! 

O.B. va de mieux en mieux, mais les publications se font dans le désordre!!! 

Dimanche 2.jpg

Journée très froide avec un beau soleil dans un ciel bien bleu.

O.B. est tout guéri mais bien que tout soit publié, il n' a pas  tout remis dans l' ordre

Je passe mon temps sur la toile pour trouver de jolis décomptes de jours avant Noël.

J' ai aussi fini de coudre et même de quilter un ...chut. Donc je ne vous en parlerai qu' en Janvier. Je peux juste dire que ça a un rapport avec le Bocal.

 

d99865072830

"Une chose facile à avoir en Décembre: c' est du sang - froid."

 

Alphonse Allais

 

5

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Coucou, pour tes yeux, c'est bien que tout soit ok !!! Pour les cadeaux de Noël, pas tjs évident mais je fais comme toi, j'ouvre grand mes oreilles et je retiens des idées au détour des<br /> conversations ... Bonne semaine
Répondre
M
<br /> <br /> Retenir les idées en espérant que personne ne viendra nous la piquer avant!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est qui OB ?
Répondre
M
<br /> <br /> C' est Over Blog!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Encore une semaine bien remplie !<br /> C'est mignon le petit panneau avec la poule.... j'ai hâte de voir celui que tu viens de faire.<br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Juste que je suis en train de le faire... le nouveau petit panneau.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
...Pareil chez nous : les idées-cadeaux" sont dans les brumes, bien qu'il y ait du soleil ici ! Bonne semaine !
Répondre
M
<br /> <br /> Le soleil est parti! Il pleut.<br /> <br /> <br /> Les idées - cadeaux ne sont pas arrivées...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je te souhaite une bonne semaine! J attaque les pitits gâteaux de Noël ce matin !<br /> On devrait aller au marché de Noël en milieu de semaine prochaine et je t enverrais le colis ensuite.<br /> Bisous<br /> Myriam
Répondre
M
<br /> <br /> Je ferai partir ton paquet lundi prochain.<br /> <br /> <br /> Bisottes.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.