Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 06:00

Lundi 22 Octobre:

On dirait que l' Été fait de la résistance, et c' est tant mieux. On aurait tort de s' en plaindre!

Je bidouille fenêtre grande ouverte sur ma petite terrasse, en tee shirt, il est 16 heures et il fait 24° sous un ciel totalement bleu, avec un beau soleil.

Même Ficelle en profite pour bronzer...

Il faut apprécier le soin qu' elle met à son confort:

un fauteuil confortable,

un boutis de protection (quand même)

et sous le tête, un coussin jaune et une petite couette en polaire!

Faut ce qu' il faut!!! 

DSC05047.JPG

 Profitons de ce beau temps là car il est prévu qu'  il ne durera pas toute la semaine.

 

Mardi 23 Octobre:

Bocal encore clairsemé par les encore vacancières! Pour un peu on s' installerait dehors tellement il fait beau.

Projet patch en commun adopté par une majorité de Grenouilles, des Gragniottes et

p' ête bien aussi par Nicole en Lorraine.

 

 

Mercredi 24 Octobre:

On part en Touraine.

Le ciel au dessus de la route est embrumé mais le soleil est juste derrière, prêt à crever le brouillard. 

Encore une surprise à la maison; ça disjoncte sans arrêt! Au bout d' une dizaine de fois il faut se rendre à l' évidence, c' est le mur mitoyen de la chaufferie et de la cuisine qui est humide.

Et l' humidité remonte  de l' extérieur par un tuyau qui va "on ne sait où"...

Tout ça ne m' empêche pas de broder! Le ciel est bleu et le soleil est levé. On profite du jardin.

 

Jeudi 25 Octobre:

Ce soir l' échange de Coeur de Breizh se fait en direct. Je rencontre ma binômette en vrai. Elle est à moins de 20 km de la maison.Je vous montre tout ça dans la semaine.

Je bidouille dans mon Rêvoir des petits trucs pour les transformer en petits soliflores de table. J' essaie aussi de trouver des petites choses à faire en vue de notre expo anniversaire.

Finalement ce fut un rendez - vous manqué! Je n' ai pas été avertie du SMS de ma binômette qui annulait...  Je suis donc  allée  lui porter à domicile son échange.

J' espère recevoir le mien très vite.

 

Vendredi 26 Octobre:

On rentre!

Le temps est tellement moche qu' on ne peut rien faire. Le brouillard est bien épais et retombe sur le pare - brise comme un vilain crachin bien plus fin que celui de Bretagne.

 Mon arbre planté près de Lestiou, en limite du Loir et Cher et du Loiret, , sur l' A 10.

 

Le ciel est blanc, cotonneux, et le brouillard très dense.

 

 

Photo prise à travers la vitre de la voiture, en roulant..

DSC05051-001.JPG

Ficelle râle tant qu' elle peut, elle n' a pas eu le temps, je ne lui ai pas laisser le temps  de manger avant de partir: prudence et sécurite... Les miaulements sont puissants, à fendre l' âme!!!

Une fois arrivée à la maison, elle s' est jetée sur ses croquettes, en me regardant "férocement" de ses yeux verts. Une fois rassasiée, elle boude et dort dans le fauteuil!!!

Le chiffre 7 est mon chiffre et aujourd' hui j' ai reçu le 7777ème commentaire de la part de...

 

7777  

  Ça va mérité un p'tit quelque chose...

 

Samedi 27 Octobre:

Incroyable!!! Il fait un grand beau soleil et le ciel est tout bleu. Il y a un revers à la médaille: il fait froid, très froid! Il paraît même qu' il neige dans l' Est.

Je me suis offert le magazine "Prima", allèchée par la couverture qui proposait 2 patrons Tilda. Ne l' achetez pas!!! Les patrons sont à télécharger gratuitement sur: http://www.prima.fr/?s=patrons+tilda

 Dans le journal il n' y a que les explications...  J' ai des tas de choses à faire mais je vais me laisser tenter très vite!

 

Dimanche 28 Octobre:

Même beau temps ensoleillé qu' hier , avec 10 petits degrés sous un soleil éclatant.

 

80442632_p.png j' ai passé mon dimanche à feuilleter des magazines et des bouquins, à surfer sur le web sautant de liens en liens... Rien quoi! Et encore je n' ai pas fini... 

 

 d99865072830  " Ce qu' il y a parfois de beau avec l' automne, c' est lorsque le matin se lève après une semaine de pluie, de vent et brouillard et que tout l' espace, brutalement, semble se gorger de soleil."  

 

Victor - Lévy Beaulieu 

 
  

5

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Il m'en manque toujours une que je n'arrive pas à ouvrir !<br /> BISES JEANNE
Répondre
M
<br /> <br /> C' est reparti et je sais que tu l' as bien eue.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ta petite binômette ne m'a pas envoyé les photos de son colis peux tu les prendre et me les envoyer très très vite, sinon pas de tirage final pour vous , ce serait dommage ! Merci<br /> BISES JEANNE
Répondre
M
<br /> <br /> Photos envoyées dés hier soir.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonne semaine à toi, je confirme il neige en Alsace et il fait très froid !
Répondre
M
<br /> <br /> Neige précoce cette année, mais les oignons n' ont pas beaucoup de peaux...<br /> <br /> <br /> <br />
M
La météo n'a pas étée aussi clémente ici et le froid s'est bien vite installé. Un temps de saison.... pour une fois !!<br /> Bonne semaine !
Répondre
M
<br /> <br /> Le froid est là aussi, mais ça passe mieux sous un brin de soleil.<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonjour Mimi,<br /> <br /> Merci pour ces renseignements pour les 2 modèles Tilda, j'allais effectivement acheter Prima, je vais les faire tous les 2, craquants.<br /> Amicalement<br /> Marie Marthe Basso
Répondre
M
<br /> <br /> Mais c' est un plaisir de rendre service.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une semaine un peu chaotique au niveau de la météo semble-t-il ?
Répondre
M
<br /> <br /> Chaotique, c' est le mot! On hésite entre bottes et trotteurs , et parka ou blouson...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.