Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 05:00

Lundi 23 Avril:

Les travaux commençant dans 2 jours, on vide la salle de bains. C' est fou ce que l' on peut accumuler dans une si petite pièce.

J' ai retrouvé des réserves de dentifrices, de gels douche que je ne soupçonnais même plus. Il y avait aussi une collection impressionnante de ces petits savons que l' on offre dans les hôtels, des mini - shampoings et autres échantillons...

Plus tout ce qui était hors d' usage: bilan un grand sac poubelle.

En rentrant il faudra faire un tri savant dans les serviettes de toilettes: plusieurs sont à réformer.

 

Mardi 24 Avril:

Je renoue avec un peu de serviettage pour un petit plateau. Des années que je n' avais pas repris cette activité! Je vous en reparle très vite.

Demi - Bocal en temps et en Grenouilles! Certaines sont au fond de leur lit ou en Ardèche, une autre a "disparu" des écrans de messagerie et des répondeurs téléphoniques. Nous n' étions que 2 mais nous avons bien bavardé en faisant plus ample connaissance, nous trouvant beaucoup de points communs qui nous rapprochent.

Ma "Maman Poule" avance bien, plutôt son quilting.

Dîner chez Gina et Dominique, prétexte à arroser l' arrivée précoce de Nolan et Ethan qui les rendent grands parents pour la 2ème et 3éme fois.

   

Mercredi 25 Avril:

Début des travaux ce matin. Notre plombier préféré est à pied d' oeuvre dés 9 heures!

On prend la route sous une pluie battante. Et 185 km plus loin après 2h10 de route, soit presqu' une 1/2 heure de plus que d' habitude due à l' abaissement de la limite de vitesse en cas de mauvais temps, il pleut toujours!

Je me refugie au Rêvoir où il fait bon et je quilte... un peu.

Je fouille dans ma réserve d' ouvrages et je commence... un chat à grosses joues. Il me tente plus qu' un quilting rébarbatif.

 

Jeudi 26 Avril:

Opération Vaporetto!!!

Y' en avait vraiment besoin. La maison était fermée depuis le réveillon, et vu le temps qu' il faisait à cette époque, il avait été impossible de laver les sols avant de partir.

Je continue mon chat, et je décode lentement mais sûrement la marche à suivre en franco - italien.

J' ai vu ma 1ére hirondelle mais elle ne fait pas le printemps!!!

Pas d' internet cet après - midi.

 

Vendredi 27 Avril:

Entre 2 séances de pluie, la pelouse se fait tondre.

Un joli nid de mésange a dû tomber du sapin, mais il a échappé aux lames de la tondeuse. J' admire l' architecture savant de ces petits oiseaux, capables de tisser mousse, plumes et duvets pour fabriquer un habitat douillet. A voir bientôt.

Mon chat à grosses joues est fini. Du coup je me force à reprendre le quilting de "Maman Poule", et à le finir avant d' attaquer une autre bestiole.

 

Samedi 28 Avril:

Il pleut!!!

 Y' a plus qu' à prendre son fil et son aiguille et à quilter...

En plus le film de l' après - midi a déjà été vu, donc je peux travailler en regardant la télé d' un oeil. C' est un bon moyen d' avancer sans s' en rendre compte.

A la fin de l' après midi, "Maman poule " est finie et je ne sens plus le bout de mes doigts.

J' allais oublié une grande précision: il pleut toujours et le vent s' est invité à venir remuer les branches du saule et du bouleau.

  

Dimanche 29 Avril:

Toujours un ciel gris mais la bagarre entre les nuages de pluie et le soleil est engagée. Pas sûr que les premiers gagnent devant le second, bien déterminé à crever le ciel. Il a quand même du mal...

Bricolage intensif dans la maison: remplacement d' étagères dans les chambres d' en haut, au dessus des lits. Avant c' étaient de simples planches de bois, maintenant ce sont de "belles" étagères suédoises que Yann a abandonnées faute de place.

 

 

d99865072830 

" La météo est une science qui permet de connaître le temps qu' il aurait dû faire."

 

Philippe Bouvard 

5

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Coucou,<br /> J'ai fait une 1ère lessive pour mon "rag-patch" mais ça n'est pas suffisant, les bords ne sont pas encore assez effilochés, je recommence demain !
Répondre
M
<br /> <br /> D'accord, j' attends la photo définitive.<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'espère que tu as passé un BON 1er MAI !<br /> Cordialement<br /> VOLSUL<br /> <br /> PS j'ai fini le "PATCH SURPRISE" !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, il a fait soleil juste ce jour là.<br /> <br /> <br /> J' ai vu le patch, et je te félicite. J' attends la photo définitive.<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est une très bonne semaine de passée<br /> Mélanie
Répondre
M
<br /> <br /> Sauf le temps!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'en remets une caisse ...
Répondre
M
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Pourvu qu' elle arrive vite...<br /> <br /> <br /> <br />
F
Résumé : temps "pourri" au Nord comme au Sud ! et ça continue chez nous ! bizzz et bon repos.
Répondre
M
<br /> <br /> On va dire ça comme ça, encore que l'Alsace et la Lorraine ont l' air d' être épargnées...pour l' instant!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Coucou MIMIGRENOUILLE,<br /> j'espère que tu as récupéré un peu "le bout de tes doigts" !<br /> je viens de t'envoyer, enfin, ma 1ère étape du patch surprise car je suis en congés ce lundi 30 avril et il pleut, idéal pour se mettre au patch !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, merci de prendre des nouvelles de mes bouts de doigts.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du SAL, ce matin mardi tu en es déjà à la 4ème étape!!!Tu bats le record de Francine<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ne pas oublier que demain c'est la Fête du Travail.
Répondre
M
<br /> <br /> Ah? Et tu as prévu quel genre d' activités?<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je t'envoie un peu de ciel bleu et de soleil d'ici .. 29 ° prévus ces jours-ci ...
Répondre
M
<br /> <br /> Bien reçu le p'tit peu de ciel bleu...<br /> <br /> <br /> On peut pas en avoir encore un peu plus steuplait?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.