Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 06:00

Lundi 3 Janvier:

Ben ça y est, c' est fini...

Les derniers invités sont repartis après déjeuner.

Relax avant de passer aux choses sérieuses.

Que laisser ici, que ramène - t - on?

On entasse, on plie, on range.

On balaie, on aspire, on ne lave pas le sol.

 

Mardi 4 Janvier:

Toujours le brouillard pour prendre la route.

La voiture est chargée mais moins qu' à l' aller.

Ficelle est tout étonnée de nous revoir, elle fait la folle, court partout, une fusée!.

Une semaine sans nous, y' en avait des jeux inédits: grignoter le fil d' une guirlande électrique, jouer au foot avec 2 rois mages introuvables, réduire en copeaux quelques mouchoirs en papiers...

Une fois arriver, on déballe ce qu' on a "encaissé".

Lave - linge chargé, frigo rempli, réserve réapprovisionnée avec les cadeaux des copains, sac à ouvrages intact au bout de 9 jours (je n' ai rien fait, et en plus j' ai pas encore envie).

 

Mercredi 5 Janvier:

Mon pied gauche me fait mal.

Pourquoi?

Je défais la crèche.

Travail de longue haleine,chaque santon est emballé individuellement, les guirlandes sont à démêler...(il y en a 5), le sable est remis dans son sceau jusqu' à l' an prochain.

Un coup d' aspirateur pour finir et ...

On a retrouvé les rois mages au fin fond du dessous de la banquette! 

 

Jeudi 6 Janvier:

Le froid est parti! On est largement au dessus de 0° .

En conséquence, il pleut!!!

Je trie les photos du réveillon.

Je choisis celles qui illustreront mes prochains articles, et ce n' est pas simple.

Je fais aussi l' article des ATC pour le forum.

Et là, il faut environ 3/4 d' heure pour publier correctement une dizaine de photos.

Mon bureau a aussi besoin d' un tri - rangement.

Il me faut préparer l' activité du Bocal de mardi prochain: une trousse avec la méthode sur papier.

 

Vendredi 7 Janvier:

Il pleut, mais ce qui s' appelle pleuvoir!

Mais on a une température de printemps.

Les photos des amis arrivent.

Il y en a de bien meilleures que les nôtres.

Il faudrait aller en courses.

Pas le courage, il faudrait mettre des chaussures et j' ai toujours mal au pied.

 

Samedi 8 Janvier:

Déjeuner avec des amis.

Ils n' avaient pas pu venir réveillonner avec nous.

Journée agréable avec eux prolongée jusqu' en fin d' après midi.

Il a même fait soleil.

   

Dimanche 9 Janvier:

Nuit difficile.

Mimine a voulu rester en bas, donc Ficelle était en haut...voulant jouer et moi dormir! Incompatible!!!

Ballade chez La Truffe pour les rations canines et félines.

C' est que ça mange ces p' tites bêtes là, et pas qu' un peu!

On dirait un temps de printemps.

Soleil et ciel bleu, et même que les petits oiseaux chantent!

                                      

~~~~
Rendez - vous lundi prochain, si vous voulez bien.
  ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨
        

  

  "Les douze premiers jours de janvier - Indiquent le temps qu'il fera les douze mois de l'année.
Les douze premiers jours de janvier - Indiquent le temps qu'il fera les douze mois de l'année.
Les douze premiers jours de janvier - Indiquent le temps qu'il fera les douze mois de l'année.

Les douze premiers jours de janvier - Indiquent le temps qu'il fera les douze mois de l'année.

Les douze premiers jours de Janvier, indiquent le temps qu' il fera les douze mois de l' année ."

 

 

Dicton 

  

 ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> ouf, malgré ton petit coup de pompe, je n'arrive pas à te suivre ! tu dégaines tes articles à une telle vitesse......<br /> Allez, y'a le soleil chez nous, et les fleurs commencent à éclater dans le jardin, ça donne un peu de peps ! et chez vous ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chez nous, c' est comme un début de printemps...humide.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Coucou,<br /> Si tu veux connaître la signification exacte du sigle UFO, va consulter sur mon blog le dico des sigles anglosaxons<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui, que je suis bête!!!<br /> <br /> <br /> En plus j' y vais souvent pour traduire les sigles.<br /> <br /> <br /> merci de les avoir récapituler.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> UFO c'est un mot Américain qui veut dire ouvrage non fini et abandonné ...tu en a pas ? mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh si!<br /> <br /> <br /> Des non finis mais pas abandonnés! Enfin pas encore...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ah ah FICELLE fait des siennes !<br /> J'ai pas encore rangé le sapin et la crèche, z'époux a pas voulu, je ferais cela samedi prochaiin !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C' est peu de le dire... Là, elle surveille ce que j' écris (d'un doigt), couchée dans un de mes bras, à coté du clavier!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ha tiens! je ne connaissais pas le diction!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce serait bien qu' il se vérifie: il fait un temps de début de printemps!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> comment ça "pas envie "?<br /> et tes ufos ? mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca va reviendre!<br /> <br /> <br /> UFO? Eclaire - moi s' teu plait.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je te souhaite une très bonne semaine !!!!<br /> Bisous et gratouilles !<br /> Myriam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très belle et heureuse année à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Que de belles et bonnes choses ! Ne crois tu pas que ce temps humide y est pour quelque chose aux douleurs de ton pied ?<br /> Sacrée ficelle !! elle va vous faire tourner en bourrique !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour le pied, je ne sais pas, mais des chaussures autre que plates , ça le fait pas!!!<br /> <br /> <br /> Quant à Ficelle, elle est adorable ...quand elle dort!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Dur, dur, la reprise ! Bon courage pour cette semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, très dure. Il faut retrouver le rythme.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pas facile les retours de fêtes ?........ faut se reposer et pi c'est tout !<br /> Comment va le pied ?<br /> Bisettes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C' est quoi "se reposer"?<br /> <br /> <br /> Le pied? Ca dépend des jours...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.