Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 05:00

         இலங்கை  Sri Lanka en Tamil, une des 2 langues officielles.

Cet article n' est pas le voyage, mais  quelques explications pour mieux comprendre.
Tous les textes ont été écrits en 1999, au retour de ce fabuleux voyage.
Ils ont juste été retapés par Pounet, puis copiés et collés, via une clé USB pour le blog. Seule la mise en pages a été revue.

Roger, que je cite souvent, est amoureux du Sri Lanka depuis près de 30 ans. Il y va en famille chaque année.
Il est le parrain de Nancy, et donc un ami très proche.
A l' époque, il était médecin du personnel à l' Hôpital Militaire Bégin à Saint Mandé 94, et l' idée lui est venue de nous faire visiter cette île , ainsi qu' aux personnels hospitaliers, à la manière d' un C.E.
A ce 1 er essai, nous étions 26.
Plus tard, il y eu Pékin . Bien d' autres encore... 

"Connaissance de Ceylan" est un tour opérator, situé à Colombo, dont le directeur et son épouse française, Chandra et Patricia Wickramasinghe - Dalle, sont des amis de Roger.
Ce sont eux qui ont organisé notre séjour et les visites sur place.

Tous les sites de bord de mer en photos dans les articles, ont été détruits par le tsunami en 2004.
Un élan de générosité et d' entre aide s' est mis en oeuvre entre tous les groupes partis là - bas avec Roger.
 Chandra et Patricia de " Connaissance de Ceylan"  ont créer l' association "Reconstruire et Vivre".
Depuis nous avons été rejoints par beaucoup.
"Reconstruire et Vivre" a pris de l' ampleur. Allez voir là., vous y trouver nos noms.
Des villages, des écoles ont été reconstruits et aménagés.
Les dons n' ont aucun intermédiaire, et nous sommes régulièrement tenus au courant de ce qui est fait. Nous recevons par mail, un journal des activités de l' Association.

Le Sri Lanka est devenu indépendant le 22 Mai 1972, abandonnant son nom de Ceylan, ainsi que sa dépendance à l' Inde , et son appartenance à l' Empire britannique.
Le Sri Lanka est situé à environ 31 kms au sud - est de l' Inde.
Le décallage horaire est de 5 h 30  en moins.
Quand il est midi à Paris, il est 17 h 30 à Colombo.

Maintenant vous êtes prêts pour lire mes tribulations au Sri Lanka; il y aura 5 étapes.
                      La première sera à lire mardi 6 Octobre. 
           
 Un petit commentaire pour me dire à quel rythme voulez - vous découvrir les suivantes?



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> d'accord avec Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Promis pas d' intéro, juste vos commentaires.<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'avais beaucoup aimé le voyage à Venise(que je ne connaissais pas) et j'ai hate de visiter leSri-Lanka en ta compagnie (que je ne connais pas plus)<br /> les voyages forment la jeunesse..................<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> prépare ton fauteuil pour lire confortablement.<br /> Et ton 1 er bloc de patch...il en est où?<br /> <br /> <br />
C
<br /> je veux bien faire le voyage mais pas l'intero....?????<br /> <br /> Antoine ne lui donne pas de mauvaises idées...!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il peut essayer, je ne marche pas!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Un épisode chaque 1er mardi du mois. Voici une proposition.Et une interrogation écrite de temps en temps.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pas d' intéro!!!!<br /> Je te signale que tu ne travailles plus.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je serai du voyage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.