Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 05:00
Depuis longtemps une carte coulissante grace à des rubans, me titillait les neurones. Ce mois -ci, j' ai eu envie d' essayer.
Après des tentatives avec  du carton et des rubans , je me suis lancée.
C 'est Hélène, la maman de Fabienne et Cathy qui a eu la "chance" de recevoir mon 1 er essai.


Là on ne voit pas les rubans . Ils sont seulement à l' intérieur.



Et voilà!
Ils sont croisés un coup sur la broderie et un coup sur la petite église de Lisses.
Vous avez remarqué, elle n' a pas de clocher. C ' est comme cela depuis 1881, et ses 2 cloches sont dans le grenier de l' église.

Et c' est justement  Fabienne ma co - listière, qui doit m' envoyer l' enveloppe de ce mois, ainsi que l' ATC. Elle fait coup double!
Pourvu qu' elle ne tarde pas trop...

Ça y est, elle est arrivée avec un peu de retard, mon enveloppe de Juin qui n' en n' est pas une...!


Merci Fabienne pour cette recette qui va me forcer à me mettre au fourneau...
Promis , j' essaierai!
J' aime beaucoup les broderies colorées du haut qui me rappellent les dessins des faïences de Quimper de Mr Henriot.

Ω    Ω    Ω    Ω    Ω
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je suis épatée par ce système de ruban ! Un Mi-mystère pour moi !<br /> Merci pour la recette, je vais essayer !<br /> Biiiiiiiisous
Répondre
M
<br /> Le pas à pas des rubans va arrivé.<br /> Et la recette, tu as trouvé ça comment?<br /> <br /> <br />
N
très jolies!!
Répondre
M
<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
J
ouha ......!!!!!Magnifiques broderies, BRAVO pour toutes les deux,mais où allez vous chercher de tels créations ?????<br /> peut-tu nous dire ton secret Mimi, mais pas pour le far breton je connais ,je fais et je sais le goûter avec une bolée de cidre <br /> à bientôt bizzzzzzzzzz
Répondre
M
<br /> Merci .<br /> Pour la recette, je goûte mais je n' aime pas faire...<br /> <br /> <br />
M
et on le goute quand?
Répondre
M
<br /> Quand je l' aurai fait...<br /> <br /> <br />
C
Preum's !! ........ pour déguster le far quand tu l'auras fait !!<br /> Bravo pour ces créas : vous avez toutes les 2 bien travailler !<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> Mouiiiiiiiiiii un jour...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.