Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 05:00
                                            Photos cliquables

Comme nous en avons pris l' habitude depuis quelques années maintenant, nous les monos des années 60 et 70, nous nous retrouvons au moins un week end par an.
Cette année, nous étions invités, nous les monos et nos chères et tendres moitiés, chez Michel,  en Essonne, pour le 1 er Mai.


Michel et son épouse Martine, habitent une petite commune au sud de l' Essonne, coincée d' un coté par les plaines à perte de vue de la Beauce, et de l' autre par les vallons du Hurepoix.
Après un déjeuner sur la terrasse, une promenade digestive nous a fait découvrir leur village.

Halte obligée pour la photo souvenir devant l' école où Michel a officié jusqu' en 2007
Bernard , Martine et Pounet officiaient aux appareils.
Seul le couple "Nicole - Antoine", monos tous les deux, en était dispensé.


Et puis de jolis petits coins se dévoilaient au détour d' une nouvelle petite rue.



L' église avec son magnolia.














L' étang qui, autrefois,  devait être le lavoir.




 



Une  des 3 pompes qui alimentaient le village en eau potable.
Celle - ci est située Place de la Pompe...ça ne s' invente pas!




Les plus courageux ont continué la ballade par la visite d' un jardin magnifique.


 



   Un "arbre à mouchoirs".









Celui - là a un nom très romantique:
le "Voile de la mariée".
















Et enfin mon préféré que j' appelle "l' Arbre à queues de chats" mais qui a un nom beaucoup plus drôle:
"le Désespoir des Singes"

C 'est un conifère dont les branches ressemblent à de grosses écailles très pointues et piquantes.









Il y avait d' autres invités dans ce parc...


Ne les dérangeons pas plus longtemps...

Une belle journée ensoleillée se termine, mais un prochain rendez - vous est déjà pris pour cet été dans les Alpes.
A bientôt donc.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
QUEL magnifique article !!!MEME les p'tits zoiziaux tout y est merci MIMI !
Répondre
C
Et en plus, t'avais mis tes habits de fille... waouh ..... et la journée c'est terminée comment ? une partie de "vache qui tache" autour d'un feu de camp avec des marshmallows grillés au son du gratage de seche par un mono pour accompagner les vocalises d'une mono ? ou couchés avec les poules aprés une tisane et avec une bonne bouillote ?
Répondre
M
<br /> Connais pas ce jeu... <br /> "Vache qui tache" c' est un jeu que t' a appris Francine? <br /> <br /> Pardon ma Francinette!!! Je le ferai plus!<br /> <br /> <br />
A
Nous sommes presque aussi jeunes qu'à l'époque. As tu fait des retouches sur la photo?Il y avait encore de la place pour les absents à ce rendez -vous.
Répondre
M
<br /> Pas presque mais toujours...au moins dans nos têtes!<br /> <br /> Je n' ai fait que redresser et recadrer la photo.<br /> <br /> Les absents de ce jour seront toujours les bienvenus quand ils reviendront.<br /> <br /> <br />
P
ton harbre la queuet de chat Larent lui l appelle le pas calin
Répondre
M
<br /> <br /> sai koua 7 alfabé?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.