Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 14:21

Vide - poche bien sûr, mais on peut y mettre des bonbons pour les offrir, il peut aussi servir de cache pot pour une jolie petite plante, on peut y déposer ses bijoux sur la table de nuit...
Chacune l' adaptera à son idée du moment.

Matériel: 
Il faut 2 carrés de tissus.
Un carré de molleton de la même taille que les tissus.
Pour les finitions, 2 morceaux de ruban coordonnés ou 2 petits boutons.

Il est possible d' utiliser de la vsiseline double face à la place du molleton.
Plus les tissus utilisés sont fins, plus il leur faut de la tenue.

Dans l' exemple, chaque tissu de coton mesure 20 cm de coté, c' est le minimum, mais on peut aller jusqu' à 25 voir 30 cm.
Le vide - poche fini fera ~ 10 cm de haut avec une base d' ~ 5cm de coté.





Technique:
Coudre sur 3 cotés, les 3 épaisseurs ensemble en veillant à ce que les 2 tissus soient endroit contre endroit.
 Coudre en laissant une ouverture sur le 4 ème coté pour retourner.
Retouner et repasser afin d' effacer les plis.
Fermer l' ouverture à points glissés.



  Repérer les milieux des 4 cotés.



Là il faut choisir définitivement quel sera le tissu extérieur. Ici c' est le bleu marine.
Joindre 2 milieux l' un contre l' autre, tissu extérieur vers soi.
Épingler.


Retouner et travailler l' ouvrage de façon à former, dans la mesure du possible, un carré (étoile rouge).
Faire un point sans prendre l' épaisseur du carré.


Faire la même chose pour l' autre coté.
Finir en passant un ruban sous les points de maintien.


Pour maintenir bien ouvert, on peut refaire un point de sécurité en prenant cette fois - ci, l' épaisseur derrière le noeud .

Et voilà!
N' oubliez pas de m' envoyez vos photos.

÷  ÷  ÷  ÷  ÷  ÷  ÷  ÷ 
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
je vais essayer de le faire merci
Répondre
C
Je vais essayer également, c'est devant l'ouvrage que je verrai si c'est facile !!!!! Merci pour les explications
Répondre
F
Merci beaucoup pour les explications qui sont claires. Je vais me lancer en espérant que le résultat sera aussi beau que le votre.
Répondre
M
Très joli!Merci pour le partage!
Répondre
M
Très joli!Merci pour le partage!
Répondre
S
Vraiment joli et facile à faire.
Répondre
H
This is so pretty, thank you for sharing. I am making two for my grandson's nursery, to hold little things.
Répondre
S
Je me lance dans la couture, et grâce à votre tuto super bien expliqué, j'ai réussi à faire quelque chose de super chouette. Merci beaucoup.
Répondre
G
Très mignon ! Je le mets dans ma liste pour les cadeaux de Noël. Avec des lingettes démaquillantes çà devrait être sympa. Reste à trouver les tissus...<br /> Merci beaucoup pour le tuto
Répondre
L
merci
Répondre
M
Une photo serait bienvenue.
N
Le tuto est vraiment bien fait, merci ;) très mignon tout ça !!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie qu' il te convienne.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour,<br /> <br /> merci pour les tutos, très bien expliqués, que cela devient facile à faire.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais je t' en prie, tout le plaisir est pour moi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très jolie idée et très belle réalisation<br /> Bravo !<br /> Missanne
Répondre
L
Merci pour ce PAP qui me paraît clait ... Donc c'est dire si tu l'as réussi car en général je ne comprends rien aux explications...
Répondre
N
merci pour ces explications!!
Répondre
C
moi, j'ai un original, à la bonne taille .... pour les papiers de bonbons, y'a des vrais poubelles pour ça ! ou par terre, c'est bien aussi.... et on peut en mettre plus !!!
Répondre
C
ben celui la il est trop beau en bleu et en plus avec des coeurs <br /> c'est tout ce que j'aime ....!<br /> tu veux mon adresse ...?????<br /> LOL
Répondre
F
Merci Mimi pour ces explications, je pense que j'essaierai un jour.
Répondre
A
Combien peut-on -mettre de bonbons dans le grand modèle? Faut-il prévoir à côté un petit modèle pour mettre les papiers des bonbons?<br /> Antoine
Répondre
R
Très mignon ce vide-poche et bien expliqué en plus merci Mimi !!!
Répondre
F
J'ai tout compris aussi, mais pas de temps !<br /> Mimi, non, Choupette, non, Mimi et Choupette, vous ne voulez pas vous y mettre pour moi ?<br /> LOL<br /> Nonnnnnnn, ne m'écoutez pas ; je déraille .... lol<br /> biz
Répondre
F
Net, clair, précis... comme d'hab !<br /> J'ai tout compris !!<br /> Merci Mimi
Répondre

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.