Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 09:43

C ' est le fameux sac "Claudine".
Pas à pas fait à la demande de Toua.

Matériel:
Il faut 22 carrés d' au moins 12 cm de coté pour un sac à main.
Un morceau de molleton .
Un tissu pour l' intérieur du sac.
Ils peuvent être très élaborés , faits avec un motif de patch répété 22 fois, ou beaucoup plus simples avec seulement des carrés de tissus .
Dans l' exemple qui suit, j' ai pris des carrés de 5 cm de coté, très bariolés et tous différents, pour que ce soit plus facile à comprendre.

Méthode:
Les monter en suivant le diagramme ci dessous:



Les carrés grisés représentent ce que sera le fond du sac.
Il vaut mieux positionner les tissus les plus foncés à cet endroit.
La même chose avec des tissus:


Les étoiles blanches sont sur les 4 carrés du fond.

Positionner le molleton et la doublure, endroit contre endroit, les fixer à la colle 5O5 ou en bâtissant.
Couper l' exédent de tissus dans les angles.


C 'est le moment de mettre les anses. 
Leurs extrémités sont posées aux pointes noires et vertes à gauche, pour la première,  et sur les pointes de molleton à droite, pour la seconde.
Le reste de l' anse est glissé à l' intérieur, entre les 2 parties qui sont endroit contre endroit.
Piquer à la machine tout autour, en laissant une ouvertue pour retourner l' ouvrage.
Attention à ne pas piquer les parties d' anses glissées à l' intérieur!

Coucre les cotés du sac:


                 Les croix + et + indiquent les cotés à coudre ensemble,
                            ainsi que les signes & et $.
           Le O montre des cotés sans couture du tout restant libres.

Sur le diagramme jaune en haut de l' article, mes symboles  sont remplacés par des chiffres et des flèches pour indiquer les coutures à effectuer.

Un conseil, pour coudre, retourner le sac et surfiler sur l' intérieur.

 

 

 


Et voilà!


 

J' attends vos photos. 
Mais non ce n' est pas compliqué, le plus dur, c' est...de faire le pas à pas!

# # # # # # # # #

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Merci. Grazie per aver creato questo tutorial, molto chiaro! E' una borsa meravigliosa.<br /> Paola (dall'Italia)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Grazie per i tuoi complimenti.  Sono incantata di vedere che i miei passo è non sono visti fino in Italia.<br /> A presto.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> il faut le coudre à l'envers d'accord mais quel point fait-on. Pourtant mon blog marche. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des petis points de surjet.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une fois que l'on a cousu le molleton et la doublure, on le retourne sur l'endroit et on coud les côtés à la main, c'est la que j'ai un problème. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C' est plus facile de retourner sur l' envers pour coudre les cotés, comme sur la photo.<br /> <br /> <br /> Ton blog est inaccesible.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Que de bonnes explications, le sac aux 22 carés, je ne l'ai pas encore réalisé, mais je comptes le réaliser à la méthode BISCUIT QUILT (tu trouves la méthode dans ma catégorie biscuit quilt où je<br /> mettrais + de détail prochainement) Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Biscuit quilt???? Moi pas connaitre!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
chouette, chouette ce pas à pas. je vais peut-être essayer un de ces jours si je trouve le temps et le tissu nécessaire. merci beaucoup pour toutes ces bonnes idées, mimi.
Répondre
G
j'arrive juste de Draguignan aprés mon mois passé chez mon fils.<br /> Je prends les phtos des 2 sacs que j'ai fait demain et les envoie à Mimi. Le troisième je l'ai offert à ma fille et ne peux l'envoyer !<br /> bisous, gafilisis
Répondre
F
yeees, on se les partage, Choupette !!!!!<br /> bizzzzz
Répondre
C
Vous pouvez répétééééér la question ???? MDR<br /> Franciiiiiine !!! j'suis comme toi !!!<br /> Mais, étant partageuse, j'accepte les originaux de toutes les photos qui seront envoyées à Mimi... si, si.... :o)))
Répondre
F
Je suis déjà paumée, rien qu'à lire le pas à pas !<br /> LOL<br /> Merci quand même, Mimi.....
Répondre
R
Superbe ce sac MIMI !!
Répondre
G
trés beau !<br /> je connais, j'en ai déja fait 3 grands et j'ai apprs à les faire aux copines en Afrique<br /> bisous, gafilisis
Répondre
F
Sympa !!! Et c'est bien connu, les filles manquent de sacs !!<br /> C'est quoi la colle 505 ???
Répondre

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.