Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2008 6 12 /04 /avril /2008 13:36

Liste du matériel:
* un contenant ovale ou rectangulaire
*1/3 de mousse florale (oassis). La mousse est vendue en brique. Il faut la mouiller entière pendant 10minutes ~~et ne la couper qu' après. Le reste se conserve dans une boîte en plastic sans pourrir, mais ne pas le faire sécher
*1 pique oassis (le petit pique à gauche )
*de l' oassis fixe (genre de patafix Uhu jaune, mais pour fleurs, c' est vert)
Tous ces éléments se trouvent dans toutes les jardineries.


 Il vous faudra un assortiment de feuillages , dont
*4 à 5 branches de feuilles pointues (troënes), qui seront recoupées
*5 feuilles de fougères, qui seront détaillées en petits bouts
*5  légères comme des plumes (genre asparagus ou feuilles d' asperges) dont 4 retaillées.
*2 branches de fleurs de lauriers thym à petites fleurs groupées, on gardera les bouquets de fleurs 
*3 fleurs blanches (dans le mien ce sont des ornithogalums)

Coller le pique(il peut être à 3 ou 4 dents) avec l' oassis fixe au milieu de votre plat;
Piquer la mousse florale , et retailler la en hauteur; elle doit être au niveau des bords du contenant.

Commencer par piquer une branche d'~30 cm à feuilles pointues verticalement en plein milieu,
Faire de même à l' horizontal pour les 4 médianes et les 4 diagonales. Leur longueur doit être au niveau du bord du plat, ou dépasser de quelques centimètres.
C' est le squelette du bouquet.

Poser une branche plume à coté de la branche verticale sans qu' elle ne la dépasse;
"Boucher les trous" en alternant ce qu' il reste de feuillages coupés court. Réserver les fougères pour la fin.
Piquer les fleurs blanches et les petits bouquets un peu partout en veillant à tourner le contenant. Penser que le bouquet doit être vu de tous les cotés.
Finir avec des morceaux de feuilles de fougères pour cacher la mousse encore visible.


A vous! Essayez, celui-ci est très facile! Je suis sûre que vous allez y arriver.
Merci de me montrer vos réalisations.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ha la la!!! que tu fais de jolies choses!!! sans indiscrétion, c'est quoi comme MAC que tu as?? la mienne ne prend même pas deux épaisseurs, donc je ne peux pratiquement rien coudre, je fais à la<br /> main, et c'est dommage quand je vois toutes les belles choses que je pourrais faire!! merci et encore félicitations pour ton blog!! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci...<br /> <br /> <br /> Ma MAC est une Singer futura dont je ne connais pas encore toutes les fonctions, notament la broderie de lettres.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Superbe merci pour ce pas a pas.
Répondre
C
super beau digne d'une fleuriste bravo
Répondre
F
Alors, avec toutes ces explications très claires, difficile de louper !<br /> Bravo et merci pour ce "pas à pas" !!
Répondre
K
superbe<br /> merci de nous en faire profiter
Répondre
C
il trop beau moi je serais incapable de faire ca<br /> bravoooooooooo mimi!!!!!!!
Répondre

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.