Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2014 5 21 /11 /novembre /2014 06:00

C' est vrai ça, comment se voit - on personnellement? Bien sûr on se regarde dans le miroir, mais les autres ne nous voient pas. Et on ne publie pas forcément de photos.

Je vous en parlais dans la chronique de la semaine 43, fin Octobre.

Alors comment leur expliquer ? L' échelle de valeurs est haute entre le plus beau des top modèles et son opposée ....(pour ne pas choquer).

Je vous propose un petit jeu: trouver une photo d' une sculpture ou d' un tableau qui vous personnifie au plus près.

Je commence:

 

 

 

 

Et bien cette femme de Giacometti, c' est tout mon opposé!!!

 Moi ce serait plutôt ça, et en plus je suis une inconditionnelle de ces 2 artistes:

Je suis comme les femmes de Fernando Botero, artiste colombien, ou comme une "Nana" de Niki de Saint Phalle artiste franco - américaine, tous les 2 peintres et sculpteurs.

Je me reconnais pleinement dans leurs oeuvres, tant par leurs couleurs, leurs lignes dépourvues d' angles, et la joie de vivre qui en émane.

Pour celles et ceux qui me connaissent "en vrai", qu' en pensez - vous?

Et vous alors, comment êtes - vous?

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je suis trés proche de BOTERO !
Répondre
M
Finalement, à part les vêtement que l' on trouve pas, on vit bien...
L
Je n'ai ni la silhouette d'un Giacometti ni celle d'un Botero ... Un entre-deux "normal" qui fait qu'aucun peintre ou sculpteur s' y est intéressé
Répondre
L
40 ...
M
Normal donc une taille mannequin.38, 40, 42?
R
Si tu es comme la deuxième, c'est que tu as beaucoup grossi depuis qu'on s'est vues !<br /> J'aime bien les deux oeuvres.<br /> J'ai cherché un peu sur Google mais je n'ai pas vraiment trouvé d'oeuvre à mon image. Alors on va dire que je suis un peu entre les deux :)
Répondre
M
Tu m' as fait rire, tu est gentille.<br /> Beaucoup je ne sais pas, mais grossi sûrement quand même.<br /> Et hier soir en dînant au restaurant à Paris, j' étais assise face à un tableau de Botero!
N
Pour moi c'est plutôt les formes Rubens que Giacometti!
Répondre
M
Et nos maris ont l' air d' apprécier, non? Depuis le temps...
M
Je préf_re nettement la 2ème, elle est belle,bien dans son corps...
Répondre
M
Ben moi aussi paske la 1ère elle doit manger 1 petit pois, et encore, pas un trop gros!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.