Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2020 5 27 /03 /mars /2020 06:00

Mais j' ai gagné…. Au bout d' une heure un quart quand même!

Je dédie cet article avec humour à N et A Fneuf profs de maths qui auront le droit de se ficher de moi et de rigoler.

Je m' explique: j' avais des losanges à tailler pour un bloc de patch. 

Rien de bien sorcier sauf pour moi qui suis mal latéralisée.

J' attaque une bande de la bonne largeur (2cm5) et je trace, une fois en bleu et une fois en rouge.

Je commence à monter mon bloc en débutant par les petits triangles . Tout va bien.

J' essaie d' ajouter un losange, et là ça ne va pas!!!. L' un des deux est à l' envers.

Je tourne, je retourne, je recommence je retrace, en économisant au mieux mon tissu pour en avoir en réserve pour la suite, je fais même un gabarit, je retrace, je coupe, je retente le replacement et...

Il fallait tracer ces foutus losanges en miroir!

Y' a plus ka refaire ce même bloc encore 3 fois pour arriver au 1er angle de la bande du tour de mon "365"

Résultat de recherche d'images pour "gif losange"

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Quelle patience !
Répondre
M
Ce n' est pas ma qualité première mais le patch m' aide à l' améliorer!
N
Je te rassure, il m’arrive à moi aussi de faire des erreurs. Mon dernier coin est à l’envers mais je ne le recommence pas! Bises à vous deux.
Répondre
M
Ah? Et ça ne se remarque pas? <br /> Et je ne te raconte pas les quadrilatères biseautés! Si si je te raconterai dans ma chronique de la semaine à paraitre lundi matin. .

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.