Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2018 2 06 /03 /mars /2018 06:00

Mais en douceur! A quoi? Au patch....

Depuis Septembre 2016 des circonstances difficiles et familiales ont fait que j' avais abandonné le patch, les grands panneaux... Plus envie, plus le courage... Pourtant la passion des tissus est restée, j' ai bidouillé des tas de choses.

Et puis une amie est venue visiter mon blog et mes patchs, et un tout petit déclic s' est produit. Oh pas grand' chose, juste pour une housse de coussin:

C' est un vol d' oies décliné en 4 blocs:

J' ai choisi le même tissu imprimé d' arabesques, l' un rouge bordeaux et l' autre blanc, pour casser un peu la "rectilignitude" (ça se dit ça?) des lignes géométriques des blocs. Non il vaut mieux dire rectitude ou droiture mais j' aime bien mon mot à moi: rectilignitude!

J' ai tout fait à la main même le quilting! J' ai choisi de faire ressortir les triangles rouges donc les points de quilting sont dans les parties blanches.

Voilà peut être le début d' un renouveau.... Qui vivra verra.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
joli,ma MiMi!!!!<br /> quels doigts d'or,bravo bravo!!<br /> le patch,c'est comme le point de croix,il y a des périodes sans,heureusement suivies de périodes avec.et là,c'est bien reparti!<br /> bibises et bonne journée<br /> mary de bretagne.
Répondre
M
Doigts d' or, pas sûr pask' ils refusent quelques fois d' attraper une épingle...
M
tout à la main Mimi !!! <br /> Vous les patcheuses et brodeuses, connaissez vous le site de wish ! dans la barre de recherche vous tapez couture et là !!!!! je vous laisse découvrir.... sachez que les gratuits sont vraiment gratuit, que les frais de port à 1 ou 2€ par contre les livraisons sont assez lentes genre 2 semaines mais à ce prix là !<br /> allez Mimi va voir ! même des gabarit de patch..<br /> J'ai déjà fait 5 à 6 commandes, aucun problème. J'ai commandé des tissus gratuits ils sont bien... 50 x 50 ou 70cm ! jamais déçue.<br /> Voilà c'était ma rubrique du matin.
Répondre
M
Voui Arlette, tout à la main!!!<br /> Je vais aller visiter ton site qui a l' air intéressant.
N
C'est comme le vélo ou la natation , ça ne s'oublie pas!
Répondre
M
Non ça ne s' oublie pas mais il faut parfois du temps pour s' y remettre.
P
la beauté de la simplicité. j'espère que tu reprendra goût au patch. pour ma part, je ne fais plus rien. l'envie n'est plus là. Bises
Répondre
M
Il suffit parfois d' un tout petit déclic.
T
simple,mais beau.<br /> Bonne journée
Répondre
M
Merci.
L
C'est prometteur en tout cas, bravo !
Répondre
M
Espérons - le! <br /> Mais je bidouille des tas de trucs!!!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.