Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2017 2 22 /08 /août /2017 05:00

Cette fin d' été nous étions invités chez Nicole et Antoine en Lorraine. La dernière fois c' était en Touraine qu' ils étaient venus passer quelques jours.

Pour fêter cette nouvelle rencontre j' ai eu envie de réaliser un tableau pas comme les autres:

L' idée est venue grâce à une copinaute de mon "Tas de sable" qui allait à Chausey, mon île. Je lui ai demandé de me rapporter un peu de sable des 6 plages.

De fils en aiguilles, non d' idées en grains de sable, j' ai collecté des tas de photos de ces plages où je me suis baignée jadis, et des coins à ne pas rater quand on y est.

J' ai collé un petit flacon de chaque sable à coté de la plage d' où il vient. Ce sont les rubans bleus.

Les rubans orange sont les lieux caractéristiques, le presbytère, le phare, le fort, le village des Bainvilliers, la cale, l' éléphant, les moines, la chapelle...

En bas à gauche, j' ai même réussi à placer notre colonie avec sa plage et son sable! Mais elle, elle est sur le continent.

J' ai ajouté des petits coquillages comme ceux que nous ramassions avec les gamins de la colo, des étoiles de mer et des charms. Je n' ai pas trouvé de "crachats d' amiral"  et pourtant là bas, à l' époque il y en avait...

Voici la carte de Chausey pour voir de plus près.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'adore ton tableau. C'est une belle realisation et une chouette idée. Par contre je n'ai trouvé ton plongeur
Répondre
M
Merci! <br /> J' en fait un autre dans le même style mais pas du tout le même thème.<br /> Tanpis pour le plongeur... Je cherche encore!
M
superbe ce plateau
Répondre
M
Merci c' est gentil.
A
L'original est là à coté de moi.
Répondre
M
J' espère qu' il te plait et qu' il te rappelle de bons souvenirs d' il y a ....des lustres!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.