Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2016 1 04 /01 /janvier /2016 06:00

Je suis en mode "survêt" . Pour traîner à la maison, ça suffit bien. L' avantage cette année c' est que la maison a été vite rangée. Il n' y avait ni sapin, ni crèche, très peu de décors, et comme ce n' est pas chez nous qu' aura lieu le réveillon, pas de courses à faire donc pas besoin de mettre le nez dehors.

Ah si, tout de même vite fait pour acheter des fleurs à offrir à notre hôtesse du 31. Du coup, en vitesse, le 31 avant midi, et bien avant que je sois en mode "réveillon", on fonce avec Pounet chez le fleuriste choisir une belle composition.

Y' a un slogan publicitaire qui dit "Venez comme vous êtes!".

Ben moi c' était le cas: survêt, pas coiffée, à peine lavée, juste mon manteau et des chaussures... Le souci c' est qu' au retour,  Pounet a bifurqué à droite au lieu d' aller tout droit vers la maison. Et c' est comme ça que je me suis retrouvée attablée dans un restaurant bondé!. Heureusement que mon tee - shirt était impeccable. C' est tout Pounet ça! Il n' avait pas envie de faire à manger.

Semaine très cool, je n' ai pas touché une aiguille depuis le dernier Bocal, j' ai trié mes cartes postales, j' ai programmé des articles, et j' ai rêvé de sables de couleurs inattendues sur des plages de bout du monde où je ne connais personne. Dommage, j' aurai pu agrandir ma collection...

Vous en connaissez vous des gens à Tinos plage de Pachia Ammos en Grèce, à Kokkini dans la baie de Mesara, à Matala,en Crète, à Fort Bragg en Californie, à Iromot Island au Japon, à Komodo en Indonésie, à Harindon Bight Shark Bay en Australie ?

Non ? Tanpis...Mais j' ai le droit d' en rêver!

Réveillon chez des amis , j' étais Sam! Nous avons changé d' année 5 heures avant Yann, mais il n' a pas répondu à nos messages.

On a fini l' année au balcon, la neige n' est arrivée en montagne que le dernier jour des vacances: c' est ballot...Et ce dimanche il pleut.

J' ai envoyé mes voeux par tous les moyens suivant les destinataires: par courrier, par mails, par téléphone. Reste ceux de vive voix à offrir au fur et à mesure des rencontres.

Lundi on va retrouvé le train - train habituel, plus de films de Noël, ni d' eau de rose, mais les nouvelles saisons des séries, les soldes, (irai - je?), les infos sans sapins ni boules, plus de génériques avec "Vive le vent"... La routine quoi. Et le froid de l' hiver...

 

"...C' est comme un soleil, dans le gris du ciel...."

Michel Delpech

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ouais ben moi ce fut boulot jusqu'a noel puis noel a la maison les 24 soir ,25 midi et soir et 26 midi (eh ouais c'est férié en alsace le 26) avec 15 personnes : épuisant mais très bien puis reprise du boulot jusqu'au 31 , avec réveillon chez des amis et reprise du boulot !!! Bref je rêve de sable moi aussi , mais moi je me contenterai de nos jolies côtes francaises , hihihihihihi!!!<br /> Ce que j'ai préféré dans ton article? euh ... ton hommage a Notre Michel Delpech... Merci ... il va nous manquer , tout comme Monsieur Galabru; oui deux grands " Monsieurs " ces deux là!!!!<br /> Gros bisous!!!!
Répondre
M
Merci d' avoir remarqué la "citation" de la semaine.
M
c'est une belle semaine tranquille<br /> je te souhaite tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année<br /> Mélanie
Répondre
M
Bonne et heureuse année aussi.
S
Joli billet ou tu m'a bien fais rire avec ta tenue survet.<br /> Bonne journée que tu sois en pyjama ou robe du soir
Répondre
M
Moi je ne riais pas vraiment en m' asseyant au restaurant!
V
J 'ai aussi adresse mes voeux mais uniquement par sms par fb sur mon blog pour l 'instant pas une carte la semaine est passée à la vitesse de l'eclair et j'ecris de moins en moins sur mon blog, pas de bonnes résolutions pour 2016 juste CARPE DIEM et BONNE ANNÉE CREATIVE quand même !
Répondre
M
Bonne et heureuse année aussi.<br /> Une seule résolution pour moi: ne pas en prendre, de résolutions!!!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.