Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2016 3 20 /01 /janvier /2016 06:00

C' est un miroir que j' ai toujours connu. Petite, il était dans le couloir chez mes parents. Il était accroché au mur sans atteindre le plafond à 2m60. C' était un beau miroir dans un cadre or. Ma fille ayant repris l' appartement, l' a fait décroché et entreposé en attendant...

Et puis un jour elle parle de l' encombrement qu' il suscite, et je propose de le récupérer pour la future rénovation de notre entrée.

Premier obstacle: il ne rentre pas dans le Scénic! Il a fallu désolidariser le miroir de son cadre. Le 1er a fait le voyage dans le coffre et le second sur le toit. Heureusement c' était cet été et il faisait beau.

Deuxième obstacle: ici la hauteur sous plafond n' est que de 2m 30. Suivant là où je le veux, passera - t - il ? Oui. On teste juste le cadre. Yapluka...

L' été est passé, l' automne aussi et l' envie de rénover est enfin arrivée. On a nettoyé le cadre de bois, on l' a sous - couché et repeint en blanc satiné en n' oubliant aucun des fruits de la guirlande du haut. On a prévu une console pour le poser car il pèse près de 50 kilos.

Et Pounet a remis le miroir dans son cadre.

Troisième obstacle: monter à 80cm de haut, sur la console le miroir complet d' 1m50 sur 1m30 et de 50kilos!!! Avec la meilleure volonté du monde, à part le glisser, je suis incapable de le soulever!

En larmes de stress, d' énervement et de peur de le faire tomber, j' ai fini par appeler au secours un ami pour nous aider. Il est venu avec son épouse et on a réussi à 8 mains: 4 masculines qui vissaient de chaque coté, en haut du mur, 2 féminines, chacune une, qui tenaient le miroir, les 2 autres avec 2 ventres qui soutenaient la console pour ne pas qu' elle s' écroule.

Après une bonne demi heure d' efforts, le miroir était au mur, au ras du plafond!

Son tain n' est pas parfait mais, compte tenu de son âge, je lui trouve, malgré tout, fière allure!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Quelle joie, une fois tous ces efforts réalisés!<br /> Belle journée, encore froide chez moi.
Répondre
M
Oui et des efforts qui rappellent des souvenirs de mon enfance devant ce même miroir chez mes parents
V
BRAVO pour le relooking de ce miroir, cela donne de la profondeur et de la clarté à votre entrée !
Répondre
M
Oui tout le monde dit que c' est plus clair et pourtant avant ce n' était que du blanc.<br /> C' est l' effet miroir, je pense.
M
C'est la première fois que je vois l'utilité de mon ventre !!!
Répondre
M
Je ris!!!!<br /> Comme quoi il ne faut pas qu' il nous désespère, notre ventre!
N
Que d'efforts mais quel bel effet!
Répondre
M
Efforts récompensés. A venir voir très vite!!!
M
bravo, il est superbe ton miroir<br /> mélanie
Répondre
M
Merci, et il a un effet "souvenirs".

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.