Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2015 1 03 /08 /août /2015 05:00

Booooooo!!!!!! Quelle semaine!

Je viens de finir un livre commencé au début du mois et économisé pendant ces 31 jours. Ce n' est pas que j' aime les romans policiers, non, je n' aime vraiment pas. Mais il y a de cela 2 étés, j' ai suivi les conseils d' un libraire qui parlait d' un livre qu' on ne pouvait pas lâché. Je confirme!! Je ne l' ai pas lâché avant la fin.

Et j' ai découvert un écrivain qui tricote les fils du suspens comme les cotons prisonniers des fuseaux de bois d' une dentelière. Il manie les faits, les énigmes, les indices, les pistes, ,les coïncidences, les preuves, les évènements, les évidences qui n' en sont pas, ou pas encore, ou plus du tout, au fur et à mesure de la lecture. Cet auteur c' est Michel Bussi.

Le 1er livre lu était "Un avion sans elle." dont l' action se déroule en partie à Paris et dans le Jura. On est tenté moi tout au moins, de vérifier la véracité de l' évènement phare du livre. J' ai conseillé depuis à des amies de lire ce roman et elles ont apprécié.

Le 2ème "Les Nymphéas Noirs." se passe à Giverny presque chez Claude Monet. Là j' ai failli m' y perdre mais la fin est tellement inattendue qu' il faut persévérer.

Quant au 3ème que je viens de finir, "N' oublier jamais." un seul mot me vient: FABULEUX. L' action se situe en Normandie et va de rebondissements en rebondissements.

Ces romans ne sont pas policiers à proprement dit, mais ce sont plutôt des enquêtes menées afin de trouver l' énigme d' un "fait divers".

Essayez, c' est le seul conseil que je peux vous donner. Moi j' attends de trouver un autre roman du même auteur.

A part lire, j' ai aidé Pounet à "ranger" le garage en faisant du grand vide. La déchetterie nous a vus au moins 4 fois cette semaine. J' ai fait ressortir des "oubliés" du fin fond du garage la belle horloge s' amincissant du haut vers le bas et qui sonnait si joliment les heures de mon enfance dans la maison de ma grand ' mère. Elle n' attend plus que ses cordes et son calage dans l' entrée de la maison. On a aussi fait réparé la "pendule de notaire" dont une minuscule pièce usée par le temps, avait fini par casser.

Coté couture, je termine mon quilting, il ne me reste que quelques écailles à faire et à ourler le tour. Je vous montre ça très vite.

J' ai reçu des cartes postales, ma, non mes 2 collections avancent bien: les départements sont presque complets: pour la 1ère, il ne m' en manque plus que 18.

Pour les départements des régions, là c' est beaucoup plus...48!

Quant aux régions j' en ai 6 sur 22 plus 2 d' outre mer.

Je mets mes cartes à jour et je vous montre ça bientôt.

Et puis nous sommes allés voir, ou plutôt surprendre la fille d' anciens voisins qui se mariait cette semaine et qui habite à moins d' une heure de notre campagne. Que d' émotions! Nous avons retrouvés aussi sa maman et 2 de ses 3 sœurs. Nous nous étions tous perdus de vue depuis plus de 20 ans. Séquence souvenirs!

Et voilà une semaine en 1/2 teint météo, du gris, un peu de bleu, beaucoup de blanc, du vent frais, quelques rayons de soleil... Ça nous change de la canicule de ces dernières semaines.

Ce dernier dimanche renoue enfin avec l' été et le climat qui va avec! Enfin! Ficelle chasse dans le jardin, elle a attrapé un petit mulot qu' elle a ramené dans le salon et qu' elle a laissé s' échapper! Heureusement il a retrouvé le chemin de la sortie paske Ficelle, elle, était partie se reposer!!!

Une grande balade matinale nous a conduit à une brocante et là on a trouvé un stand de cartes postales inouï. Je n' en avais jamais vu autant. On a fouiné plus d' une heure et 1/2 aidés par les 2 messieurs qui les vendaient. Maintenant je n' ai plus qu' à les trier et à remplir mes 2 collections. Je crois que j' ai aussi penser aux copines...

Il y aura une mise à jour complète avec cartes et liste publiée mercredi 5 Août sur le blog.

“Ne plus se souvenir, c'est peut-être ça, vieillir.”

Jean-Marie Poirier

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
je suis contente que votre horloge a été reparéé et qu'elle fonctionne amitiés
Répondre
M
Il a fallu du temps pour la caler convenablement mais elle est repartie!<br /> On n' a plus qu' à réparer les 2 pendules de parquet.
V
Je recommence à lire et tu m'as convaincu avec MICHEL BUSSI, dès que j'ai fini de lire "LA RELIGION", je m'achète les livres que tu recommandes !<br /> BONNE SEMAINE !<br /> Cordialement<br /> VOLSUL<br /> PS je viens de m'inscrire à ta communauté, te reste à valider mon blog !
Répondre
M
Par ordre de préférence et d' intensité perso, lire le 3, puis le 1et le 2 en dernier.<br /> Je viens de valider ton blog! Merci.<br /> Je vais me remettre à mon alphabécédaire.
C
Tout d'abord; BON ANNIVERSAIRE avec retard. Ensuite, d'accord avec pour Michel Bussi. Quand on commmence un livre, on ne peut pas s'arrêter. De plus, j'ai assisté à l'une de ses conférences l'hiver dernier. Très intéressant . Bisous.
Répondre
M
Merci Colette.<br /> A bientôt.
G
MIMI<br /> Tu parle d une semaine.<br /> Je vois qu'elle était bien mouvementé.<br /> Bisous a vous deux et caresse à toutoune.<br /> GINA
Répondre
M
Oui et la suivante commence...mal mais tout va bien!
M
c'est une excellente semaine<br /> Mélanie
Répondre
M
Oui, merci.
M
Souvenir, souvenir....
Répondre
M
... souvenirs.
L
Tu es la 2e lectrice et blogueuse à parler du livre "Un avion sans elle". Je l'ai lu l'an passé et j'ai passé un agréable moment. Idéal pour des lectures d'été. Je te souhaite une bonne semaine.
Répondre
M
Essaie les autres, c' est aussi prenant.
F
de belles lectures,moi je suis impardonnable je ne lis pas....je vous ai envoyé un mail au sujet des cartes,dur dur cette collection! Et à la fin de l'été ce sera pire....Yvette
Répondre
M
Oui, ce n' est pas facile de trouver ce que l' on cherche, mais je fouine!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.