Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2015 1 13 /07 /juillet /2015 05:50

Après cette dernière semaine difficile tant par la chaleur que psychologiquement, nous prenons à peine le temps de retrouver nos marques, et au petit déjeuner, on décide de partir à la campagne le plus vite possible.

Juste le temps de préparer trois quatre trucs, de charger la voiture, d' attraper Ficelle et à 10h30, on prend la route, sous le soleil toujours...

Et puis, une fois arrivée, je m' installe à  la Kabane avec mon matériel. J' ai de quoi faire: un patch coupé à monter, un autre à quilter et des papillons à créer. J' ai tout sauf... ma trousse de couture!!! Pas la moindre aiguille, ni de fil à quilter...

En attendant d' aller chercher ça à Blois, je trace au moins les lignes de quilting, ça occupe et je trouve qu' il y en a beaucoup, trop même...!

Quoi d' autres? J' aide Pounet à monter son nouveau barbecue et il y a des tas de pièces. C' est un truc géant! Au bout de 2 heures, il prend forme mais c' est loin d' être fini.

Depuis 2 jours, chaque matin une carte postale m' attend dans la boîte aux lettres. J' ai emmené mon classeur de départements avec moi, il est énorme et ma carte de France se remplit petit à petit. J' ai fait une mise à jour dernièrement.

Déjà la fin de semaine arrive avec les enfants leurs moitiés, les amis et un programme des journées d' anniversaire où le temps va défiler trop vite.

On va inaugurer le gros, l' énorme barbecue de Pounet, son cadeau. Sûre qu  "ils " vont "se battre" pour l' essayer: "ils" ce sont les hommes de la maison.

Je ne croyais pas si bien dire: il n' y a eu que Pounet qui n' y a pas encore touché!!!

La " tradition" du relais olympique, "torche" en main autour de la maison n' a pas manqué de nous provoqer des éclats de rire, on a chanté à tue tête et très faux jusque tard dans la nuit chaude du jardin.

Et puis des balades à 8 à l' usine de gateaux, des parties de tarot pleines de rires et de bagarres.

Bref, ce fut un week end comme je les aime.

"Il faut s'efforcer d'être jeune comme un Beaujolais

et de vieillir comme un Bourgogne"

Robert Sabatier

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai l'impression qu'en Grèce cette année nous souffrons moins de la chaleur qu'en France. Nous avons eu jusqu'ici que des températures en-dessous de 35 ° (ce qui est presque frais en juillet ici) et surtout ce que nous apprécions c'est que les nuits sont fraîches aussi nous pouvons dormir bien ! Bonne semaine !
Répondre
V
Voilà un bon we pour remonter le moral ! Bonne semaine !
Répondre

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.