Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2015 1 23 /02 /février /2015 06:00

Semaine en demi teinte.

Dans le ciel c' est une fois tout bleu avec un beau soleil, une fois tout gris avec des giboulées, des gelées blanches et de la neige fondue. Quelques fois c' est tout ça la même journée!

On peut quand même profiter quelques instants de l' ouverture en grand des fenêtres pour respirer l' air frais. Ficelle en profite pour retrouver le jardin et viser le mur des voisins. Mais on la surveille.

Pas de matière à faire des articles. C' est rare pour moi. Rares aussi les commentaires cette semaine. Pourquoi? Mystère...

Ce mardi il était prévu une journée continue à la demande des Rainettes pour occuper une journée de vacances. Il y a bien eu journée continue mais sans les Rainettes qui avaient mangé la commission.

On a bien travaillé entre Grenouilles, on a "pizzaté" toutes ensemble, j' ai brodé, j' ai aussi cousu pour avancer une Grenouille, et on a beaucoup papoté.

J' ai reçu mes kits des Editions de Saxe et après avoir bien étudié la marche à suivre, j' en ai commencé un pensant que c' était le plus facile... Ben pas vraiment pask' il y a des morceaux d' un tout petit cm de coté à assembler. Mais jusqu' à maintenant c' est pas mal, je suis assez contente du résultat.

J' ai aussi commencé à .... le support de mes 4 saisons. Je n' en dis pas plus pour conserver la surprise de Bianca avec qui j' échange. Comme c' est une lectrice, chuuuuuuut!

Et puis j' ai voulu m' offrir des bottines. J' en rêvais. Aussitôt reçues aussitôt essayées. Ben nooooooon paske je ne rentre même pas le coup de pied dedans!!! Pourtant je les aimais bien...

A renvoyer. Tout comme la nouvelle box enfin installée. A renvoyer aussi. Heureusement tout ça est à déposer dans des points relais donc pas de frais de plus à débourser.

Au grand étonnement d' amis, je me suis lancée dans la Cuisine. Pas la pièce, ça je connais, j' y lave la vaisselle, non la Cuisine que l' on fabrique pour manger. J' ai fait des muffins au chèvre et une tarte aux pommes que nous avons partagés en déjeunant chez ces amis tout juste rentrés de Bretagne.

Et puis ce dimanche matin Pounet a pris le mors aux dents et a décidé d' aller récupérer ses outils qui dormaient après avoir oeuvrés chez les Pinoux! Tout surpris de nous voir arrivés à l' improviste au saut de leur lit, à 11h30 quand même, ils nous ont gardés pour la suite de leur raclette d' hier soir.

Ils voient très, voire trop grand coté pommes de terre. Les cuistots de samedi, pris dans leur élan, sans voir ce que chacun faisait, en ont fait cuire...5kg!!! Ils étaient 8 hier, nous 4 ce midi et y' en a encore!!!

Bref les outils sont revenus à la maison et Pounet ne pensait même plus qu' il y en avait eu autant d' expatriés. Le coffre du Scénic était plein!

Allez, cette semaine se finit sous le soleil, espérons que la suivante sera aussi belle, que j' aurai de l' inspiration pour écrire et qu' il y aura beaucoup de commentaires à lire.

« Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. »

Sylvain Tesson

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c'est une belle semaine<br /> Mélanie
Répondre
M
Merci, à toi aussi.
L
Je suis plus douée pour pizzater que pour broder et coudre ... Je te souhaite une bonne semaine avec du soleil. Ici, c'est férié pour le 1er jour du Carême et même s'il ne fait pas froid (16 °) il fait gris .... ça ira mieux demain !
Répondre
M
C' est pas que je ne suis pas douée en Cuisine, c' est juste que j' ai horreur de ça. <br /> Donc à choisir, je patche ou je brode laissant les casseroles à Pounet!
M
Moi hier soir j'ai mangé une pastilla ! Une vraie faite par une vraie cuisinière de là bas ! Hé bien tu sais, la tienne était meilleure ! Bien moins sèche !!!! Conclusion : continue à cuisiner !
Répondre
M
Merci!<br /> C' est vrai que ma pastilla c' était un moment de pure anthologie dont tous les &quot;gouteurs&quot; se souviennent encore.<br /> Je rougis...
A
Vous avez dit cuisine ? j'ai peut être mal lu.
Répondre
M
Non Antoine, tu as bien lu!<br /> J' ai cuisiné et le soleil est resté!<br /> Comme quoi tout arrive.
N
Il y a des semaines avec ou sans commentaires, il faut s'y faire.. Ce n'est pas grave du moment qu'on lit les messages et qu'on y prend plaisir et qu'on les attend tous les lundis.Bonne journée.
Répondre
M
Ben oui mais on ne sait pas qu' on a été lue...

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.