Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 05:00

Lundi 7 Avril:

Je prépare des tas d' ouvrages à emporter à la campagne. Il y a pas mal de broderies, il faut prévoir pour 3 semaines.

Je rempote des boutures qui ont enfin fait des racines: il y a un phalangium panaché, un genre de dracaena récupéré dans une vieille composition qui a mis des années à s' enraciner. Et puis mon vrai dracaena, vieux de 37 ans, ayant rendu l' âme, j' ai coupé son toupet terminal encore vert et je l' ai mis dans l' eau. J' espère, tel le phoenix, qu' il aura une nouvelle vie.

Encore un manque de synchronisation et de dialogues entre les Pinoux, leurs copains et nous. Ça m' énerve!!!!

 

Mardi 8 Avril:

 

Mercredi 9 Avril:

Souvenirs ♥ ...

Au Bocal hier j' ai transformé mes "trognons de pommes" en trapèzes pour créer un autre ouvrage plus simple. Je ne sais pas ce que j' en ferai mais ça m' occupera mes doigts pour un bout de temps.

Je pense à mes amis Antoine et Nicole qui ont ressenti hier, le tremblement de terre de Barcelonnette, sans aucun dégât, mais qui nous rappelle le poteau qui tremblait lors d' un pique nique,  à revoir là .

J' ai trouvé nos valises de cabine pour notre prochain week end à l' étranger. J' ai aussi acheté une tringle à rideau pour pouvoir accrocher et présenter le boutis des Pinoux dans la salle de réception. En attendant il est rangé, bien protégé dans une taie de traversin.

 

 

Jeudi 10 Avril:

Hier j' ai vu un téléfilm bouleversant sur France 2:"Pas d' inquiétude" ou comment la vie d' une famille peut être aspirée dans la tourmente de la maladie d' un enfant.

Pourquoi cette proposition de loi de Janvier 2012 votée par l' Assamblée Nationale pour le don de RTT, n' a toujours pas été examinée au Sénat?

J' ai aussi regardé un nouveau numéro de "La Parenthèse Inattendue"avec entre autres, Sylvie testud et Stéphane Bern. J' aime cette émission de Frédéric Lopez.

Ce matin courses et réservations des chambres d' hotel pour le mariage.

Après midi relax, au soleil dans le jardin.

 

Vendredi 11 Avril:

C' est le 6ème et dernier voyage à la déchetterie!!!! Pour le moment...

Je commence à préparer tout mon matériel de loisirs pour la campagne: je me suis même offert un livre, genre pavé de 383 pages et j' ai eu le malheur, la mauvaise idée de l' ouvrir...juste pour "voir". J' ai vu , j' ai même lu 82 pages d' affilé!!! Du coup, il est rangé, paske sinon, il sera fini avant que je sois partie!

Je flémarde au jardin, sur la chaise longue que je partage avec Ficelle, et je bronze, enfin j' essaie.

 

Samedi 12 Avril:

Ce matin il y a les Rainettes qui finissent leurs ouvrages. Et étonnament c' est la plus jeune, seulement 8 ans, qui est la 1ère à terminer! Depuis qu' elle est avec nous, elle maîtrise la machine à coudre à la grande surprise de sa maman.

Cet après - midi c' est ateliers faire - part et déco de table, avec les Pinoux. Ça promet de bonnes heures d' écriture et puis de coupes de tissus et d' ourlets à bâtir et à coudre. Ce seront des activités pour la campagne.

 

Dimanche 13 Avril:

Cette semaine j' ai renoué avec une habitude que j' aime par dessus tout: prendre mon petit déjeuner sur le patio accompagnée de la ronde des mésanges autour de la mangeoire. Ce matin était plus frais et plus couvert que les autres jours, mais avec une p' tite laine c' était agréable quand même.

Visite à la jardinerie pour trouver un, des framboisiers, 3 exactement mais différents dont un à fruits orangé pâle. J' adore ce fruit. On a pris aussi un mûrier. Avec en plus tous nos fraisiers Mara des bois, je vais faire une cure de fruits rouges cet été. Et le cerisier prévoit d' être bien rempli!

 

 

« Rien n'est plus vivant qu'un souvenir.  »

 

 Federico Garcia Lorca

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bravo, mimi grenouille. Où trouves-tu toute cette énergie ? Je t'admire! Bon séjour à la campagne où tu as de quoi faire. Bises
Répondre
M
C' est comme pour l' optimisme, j' ai dû tomber dans les bassines quand j' étais petite!
V
c'est la campagne en TOURAINE ? en tout cas, tes mains s'activent pour le mariage et c'est vrai que la communication entre les jeunes et les ainés n'est pas toujours facile !<br /> Ma petite fille CARLA, 7 ans, adore coudre aussi avec la MAC surtout parce qu'à la main, c'est moins l'engouement hi hi !
Répondre
M
Ben oui c' est ma campagne par rapport à l' île de France...<br /> Communication, synchronisation sont des maux et des mots difficiles pour les jeunes...
L
Une semaine bien remplie entre jardin, préparatifs et rangement et détente ( ben oui quand même un peu!!) a ce que je vois!! Pour ce qui est des souvenirs , oui c'est important de se les rappeler surtout les bons... Moi je dis souvent qu'ils sont souvent notre force pour avancer...<br /> Belle semaine a toi et dis moi juste en passant, a la campagne, tu emporte ton blog? ou tu nous abandonne? hihihihihi....<br /> Bises
Répondre
M
Oui, oui, oui, mon petit blog me suit partout!
F
Toute ma tendresse en ces moments douloureux de souvenir. Je vous embrasse fort.
Répondre
M
Merci.<br /> Des tas de gros bisous à vous deux.
A
C'est un peu long à lire pour un lundi matin
Répondre
M
Et pourtant il y a un jour sans rien...

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.