Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2013 1 23 /12 /décembre /2013 06:00

Lundi

Une journée sans grand chose de prévu.

Je fais le point sur tous les blocs de boutis éparpillés chez mes amies. Ils avancent, 7 sont totalement finis, 8 sont en voie de méchage, 2 sont à l' étape des petits points, 4 restent à dessiner. Il en faudra encore 4, je pense, pour arriver à 25. Je referai le point quand j' aurai récupéré tous les "finis" .

Mardi ²

Au Bocal, je fais des petits points... Et 2 Grenouilles aussi! On avance les blocs de boutis.

Chacune finalise ses ouvrages qui seront des cadeaux de Noël. On bavarde beaucoup, on prend note de prochains rendez - vous traditionnels comme le repas de Janvier avec la galette, on prévoit une sortie - visite, on choisit la journée "Aiguille en Fête", on finalise le voyage à Sainte Marie aux Mines.

Coté météo, il fait nettement moins froid et le soleil est toujours là.

Le matin, le ciel prend de jolies couleurs au lever du soleil. J' aurai dû prendre des photos...

Mercredi

Je repars en expédition pour trouver mes derniers cadeaux.

Plus ça va, moins j' aime Noël. En fait j' aime tout ce qui est avant, les décors, les magasins, les papiers, les boules, les jolis objets, les films à l' eau de rose de Noël, l' ambiance jusqu' au 24, mais c' est tout.

Cette année, pas de sapin ni de crèche.

J' ai trouvé ce que je voulais, le problème est de savoir si ça plaira... Autrefois chacun faisait sa liste et il n' y avait qu' à piocher dedans. Mais c' est fini! Maintenant il faut se creuser la cervelle, détecter les allusions dans les conversations, sonder l' inconscient et tâcher de tomber pile...

Jeudi  

Le temps se couvre, l' anticyclone a quitté le pays. Il fait gris humide, mais pas froid du tout.

Encore un dernier rendez - vous annuel pour un champ visuel ce matin, et puis cet après - midi c' est mon cours d' art floral avec une composition de fêtes.

Entre temps, je vais avancer mon ouvrage qui sert de modèles aux Rainettes, pour mon cours de samedi matin.

Vendredi

Journée à rester à la maison. Je me gave de films de Noël et de patchs. Il faut avancer l' ouvrage qui sert de modèle aux Rainettes qui le font le samedi, et c' est demain.

Rien d' autre.

Si!!!! Le facteur des colis a déposé un gros paquet dans ma boite. C' est ma Francinette qui a groupé, la ronde des copines n°11, une superbe enveloppe de Noël, une carte avec une ATC bombée et des chocolats et des biscuits trop bons. Je vous montre tout ça très vite mais pas sûre qu' il restera les gourmandise! 

Samedi

C' est l' hiver aujourd' hui, c' est le solstice d' hiver, le jour le plus court de l' année. Et c' est à partie d' aujourd' hui que les jours rallongent. Tant mieux;

Ce matin c' est Bocal des Rainettes. Elles avancent bien leurs ouvrages, elles commencent même à maitriser la machine à coudre pour les plus grandes. Nous avons eu la visite de Monsieur le Maire et d' élus qui ont été épatés de voir ces petites filles coudre.

Après - midi pliage, découpage, collage. J' ai trouvé de jolies choses à fabriquer sur le Net.

Dimanche

Il pleut! Mais il fait plutôt doux.

Les Pinoux viennent déjeuner.

Repas calme, journée d' infirmerie à soigner les malades...

Soirée devant "Ratatouille" avec plein de souvenirs familiaux qui remontent...

« Devenir adulte, c'est reconnaître, sans trop souffrir,

que le "Père Noël" n'existe pas." 

Hubert Reeves

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je suppose que maintenant tu as "fais le plein de cadeaux" . Je te souhaite ainsi qu"à Pounet de bonnes fêtes de Noël
Répondre
M
Merci Lisa, à toi aussi bonne fin d' année sous le soleil grec!<br /> Le plein de cadeaux est fait mais plairont - ils?
F
aaah j'ai cru que tu les avais oubliés ! ...... bisous et bonne soirée.
Répondre
M
Comment veux - tu que j' oublie? <br /> Je compte et recompte et j' ai l' impression que plus on en fait plus il en manque...
F
Et chez moi qq jours après.... Hé dis, tu oublies les 6 chez moi à coudre (mon travail de ces prochains jours) + 1 fini !!!!!! Bizzzzz et bon Noel à toutes.
Répondre
M
Mais non, je ne les oublie pas les 6 ou 7 chez toi, ils sont dans ceux en voie de méchage!<br /> Merci pour ce travail.
M
Ici, le calme avant la tempête (météo) annoncée..... <br /> mes zados s'impatientent, le 25 approche..... <br /> et moi............. je déprime ! ;-)<br /> Gros bisous !!!
Répondre
M
Une fois la tempête passée chez toi, elle arrivera chez nous avec Noël.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.