Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 05:00

Lundi 27 Mai :

Enfin! Enfin du soleil et de la chaleur! On va en profiter car il paraît que demain... il pleut.

Passage à la Poste pour envoyer un cadeau d’ anniversaire, puis je passe récupérer des bâches en tissu pour habiller les grilles de l’ expo.

Un coup d’ aspirateur avec le nouveau joujou, il est génial. Et encore activité peinture pour donner une touche sympa à une branche bien tortueuse qui devrait servir de décor. Je continue mes articles sur le Sud. Il me manque des photos que je dois rechercher. Après ça, c’ est tennis avec Roland Garros.

 

Mardi 28 Mai :

C’ était trop beau… Il pleut !

Ce matin c’ est « checklist » pour être sûre de ne rien oublier. On est à J- 10.

Je rassemble les ouvrages que j’ emporte, j’ essaie d’ avoir le moins de cartons possibles mais y’ en a quand même 2 gros, plus 2 caisses pliantes, plus des tables, plus une branche. Il faudra aussi penser aux fleurs. Je ferai des composition. Oui mais quand?                                                                                                                          

Idem au Bocal, on vérifie tout, on fait un planning de présence, on pointe celles qui déjeuneront à l’ expo, on note les absentes, on prévoit…                                                      J’ ai quand même repris l’ aiguille pour quilter un petit panneau pré – imprimé trouvé au Boulou. Ce sont d’ adorables grenouilles.

 

Mercredi 29 Mai :

Matthieu a 7 ans aujourd’ hui ! Que le temps passe vite…

On dépose les dernières affiches et invitations, on confirme les dons et les prêts de matériels, on s’ organise avec un planning journalier pour ces derniers prochains jours.

C’ est curieux comme un grain de sable qui enraille une machine peut vite devenir une dune infranchissable. L’ image pour mon enrouleur ne peut pas être valisée pour devenir un beau panneau. La définition est trop petite… Après plus de 2 heures de discussions et de négociations, un nouvel essai de taille, on retente.                                                         Moral  bas.

                                                            

Jeudi 30 Mai :

Le ciel est comme moi, bas et gris. Le nouvel essai ne fonctionne toujours pas pour mon dérouleur. Un nouveau coup de fil le confirme et propose un prix exorbitant pour remettre mon fichier aux normes, 2 fois le prix du support !!!!  J’ annule tout !

Yann a trouvé une solution en moins de temps qu’ il n’ en faut, et réalisable telle qu’elle. On va voir… En quelques heures, mon panneau est prêt pour un prix divisé par 3 ! Ce ne sera peut - être pas parfait, mais mieux que rien. J’ attends de le découvrir.

Par contre je suis allée voir les tables pour mon goûter gourmand, et là, c’ est bon. Elles seront livrées le jeudi.

 

Vendredi 31 Mai :

Avec des copines, nous partons à la découverte d’ un « magasin » d’ une école d’ application des métiers de bouche ouverte au public. Et du public, il y en a ! On fait la queue, et on achète à un prix dérisoire, des tartes, des gâteaux, des viennoiseries, du pain et même des plats traiteurs suivant ce qu’ il reste quand arrive son tour et suivant aussi les épreuves que passent les élèves de cette école hôtelière. Il y a même de belles compositions de chocolats.

Je continue à préparer ce que j’ emmène pour l’ expo. J’ ai choisi une miniature ; du coup je fais le ménage au pinceau dans ma cuisine rustique.                                                  Surprise ce soir : Yann passe et apporte mon dérouleur ! Il est superbe ! Merci !

 

Samedi 1er Juin :

Serait – ce enfin le début du Printemps ?

Il fait beau et suffisamment chaud pour déjeuner sur le patio sans pull - over. Ficelle profite du jardin et guette les oiseaux, tapie sous les fleurs. Heureusement, ils sont plus rapides qu’ elle.

En jetant un œil sur le site de la ville, j’ ai trouvé ça.

Je suis très fière !

Je répertorie et à centralise tout ce qui doit être apporté à la salle. Ça va des patchs aux fleurs en passant par les collections et les objets de couture. Il y en aura environ 1m³ à transporter !

 

Dimanche 2 Juin:

On part faire un p' tit tour chez La Truffe en repérage des fleurs que je devrais acheter pour réaliser mes compositions florales de l' expo.

Et puis on profite du beau temps qui semble décidé à rester, pour aller faire un tour à pieds, à la brocante installée autour du lac et où officie une Grenouille et son mari.

J' ai tellement emballé de trucs que je n' ai pas le courage de trouver une aiguille et du fil pour avancer mon ouvrage. Je vais "chausser mes tennis" et regarder Roland Garros.

Ce soir, on est à J - 4!

"Le meilleur moyen de se préparer à atteindre un objectif,

                c' est de s' imaginer qu' on l' a déjà atteint."                                   

Dominique Glocheux

                      

 

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mélanie 03/06/2013 13:03

c'est une belle semaine de passée
Mélanie

volsul 03/06/2013 09:57

Coucou ma fidèle "journaleuse", ça se prépare bien votre expo et heureusement que tu as un bon fiston champion d'informatique !
BONNE SEMAINE !

Nicopatch57 03/06/2013 09:39

Je t'ai fait de la pub pour ton expo sur mon site de discussions. Il y a des parisiennes. Cela leur donnera peut-être l'envie de venir à ton expo.On pensera bien fort à toi.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.