Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2013 1 07 /10 /octobre /2013 05:00

Quelle semaine!!!

J' ai l' impression de l' avoir passée au volant de ma voiture. J' ai parcouru près de 200km dans un rayon de 20km autour de la maison.

 

Pendant que Pounet jouait les équilibristes à plus de 4m de hauteur dans le salon, j' allais rechercher le matériel manquant tel que 3 rouleaux de papier peint, dans le même bain, en rupture de stock au magasin d' origine, mais disponibles 30km plus loin!

Il a fallu réorganiser l' électricité, mettre les fils sous baguette pour ne plus que je me prenne les pieds dedans en passant le balai, et trouver un endroit plus sûr pour la box qui clignotait de mécontentement dés qu' on la frôlait.

Mon atelier étant inaccessible car tous les meubles et objets du salon y étaient entreposés et pour ne pas que la poussière du ponçage du vieux crépi ne l' envahisse trop, une bâche en barrait l' accès.

 

Bref, je n' ai pas fait grand chose coté couture, juste quelques rangées de petits points sur un carré de boutis, le premier d' une série qui devrait en compter 20!!!

Par contre, je me suis musclée en faisant une belle suite de cuivres, plutôt des gros morceaux, du genre instruments de musique, bassines à confiture, lampe à pétrole...

 

Il y a eu aussi des trucs inattendus comme Orly: il était convenu que les Pinoux déposent leur voiture à la maison pour éviter le parking de l' aéroport pendant 5 jours, et que je les accompagne à Orly. Un accident sur le périphérique les ayant retardé d' une bonne demi heure, il n' était plus question de venir jusqu' ici. La seule solution était de se retrouver à Orly pour récupérer les clés. Oui mais je ne peux pas conduire 2 voitures à la fois!

Nous voilà donc partis Pounet et moi retrouver Yann au dépose - minute d' Orly Ouest. Le temps de se claquer la bise et nous voilà repartis, les Pinoux à l' enregistrement pour Malte, et Pounet et moi vers la maison. Et là , je loupe la direction à cause des gros camions, et je me perds dans "Belle Epine". Une heure plus tard, Pounet était à nouveau sur son échelle et moi devant mes chiffons et mes cuivres.

 

Aujourd ' hui dimanche, le 6 Octobre, les travaux sont finis, le salon - salle à manger est propre et rangé, mon atelier se vide petit à petit.

Il reste des bricoles à faire comme remettre les tableaux aux murs, réinstaller les rideaux, une fois lavés, avant d' en avoir des tout neufs, faire les carreaux...

Cet après - midi, séquence aéroport, mais cette fois - ci à Roissy pour récupérer les Pinoux qui rentrent de leur voyage de fiançailles. Oui c' est nouveau chez nous! J' en parlais les 5 et 6 Septembre dernier. Je crois que je vais expliquer ça plus clairement bientôt.

 

A part ça, ce début d' Automne est plutôt agréable avec des températures autour de 20°. Il pleut de temps en temps mais surtout la nuit, ce qui laisse la place aux apparitions du soleil pendant la journée.

 

La semaine qui vient devrait être plus calme, encore qu' il faut prévoir de descendre à la campagne ne serait - ce que pour tondre l' herbe avant qu' elle ne soit trop haute...

 

 

"Si nombreux que soient les travaux finis,

ceux qui restent à faire sont plus nombreux."

Proverbe bambara

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Muriel 08/10/2013 06:54

Ah ben oui alors !! quelle semaine !!!.... ;-)

Mimi 08/10/2013 11:44

Et ces quelques jours en Touraine ne s' annoncent pas non plus de tout repos!

lizagrèce 07/10/2013 14:23

Bonne semaine dans un intérieur tout neuf !

Mimi 08/10/2013 11:43

On en profitera au retour d' un petit séjour à la campagne!

tortue 07/10/2013 08:53

Fut une temps je faisais beaucoup le taxi,et j'attendais aux sorties....j'ai lu la série des Ramsès en patientant!
Bon courage,on va économiser du chauffage cette année!
Bisous

Mimi 08/10/2013 11:42

On est à la campagne pour quelques jours, et la température intérieure est limite sans chauffage...

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.