Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 05:00

Lundi 26 Août:

Je suis assez fière de moi, même si je reste modeste...

Je préparais les vidéos de cet été en me disant que mon Bill Gates à moi me serait bien utile pour me les "convertir" de façon à les publier sur mon blog. Pour cela, il faut évidemment passer par un site spécialisé ("votre métro"), s' y abonner et suivre des instructions plus ou moins inaccessibles pour la novice que je suis.

Ne sachant pas quand Yann passerait, je me suis prise par la main et en posant des  questions sur la toile, j' ai testé des réponses, plusieurs, et pas forcément celles qui convenaient, jusqu' à la bonne.

Et puis j' y suis arrivée. Restaient quelques soucis de diffusions et de code "htlm" vite résolus en faisant des tests d' envoi.

Je suis donc prête à faire de beaux (enfin j' espère) articles sur que j' ai vu en Vendée.

Après tous ces efforts, j' étais en position "relax" quand la sonnette de l' entrée a retenti. C' était Yann!

Raté, j' ai tout fait toute seule, nananère!

J' en ai quand même profité pour lui demander de me faire passer le niveau du jeu des cochons qui me bloquait depuis 15 jours.

 

Mardi 27 août:

Le temps ayant l' air de se maintenir, je propose et j' insiste pour attaquer le chantier de démolition de ce qui fut autrefois un mini - bassin, remplacé ensuite par un bosquet avec un rosier. Ça prenait une place folle et on se piquait régulièrement aux ronces.

En moins d' une heure le bassin était retiré, la terre replacée et bien tassée et les graines de gazon semées. Reste à passer la tondeuse et à regarder pousser l' herbe. Le jardin va retrouver une nouvelle apparence.

Pounet est en mode" jardinier"! Il a taillé le forsythia! Ce qui s' appelle tailler! Il en reste environ 60cm. Y' a plus moyen de l' arrêter.

 

Mercredi 28 Août:

Mon jardinier continue: il démonte le bac qui servait de potager, il taille tout ce qui dépasse. Le cerisier n' a qu' à bien se tenir car il risque de ne pas y échapper.

Moi je m' occuppe à préparer des articles sur les vacances ou plutôt sur ce que nous sommes allés visiter. Ce n' est pas simple car je voudrais en montrer le maximum .

Je vais faire comme un feuilleton, avec des "".

 

Jeudi 29 Août:

Après un tour à la déchetterie pour y laisser les tailles d' arbres et le vieux bassin, direction le magasin de loisirs créatifs pour trouver des feuilles de cartons.

Je vais me lancer! Pour l' instant je prends juste mon élan... J' ai aussi pris des peintures et des pinceaux neufs. Et comme je suis tombée dessus par hasard, j' ai même acheté des feuilles de transfert, mais ça ce sera pour plus tard.

A peine rentrés à la maison, une amie passait avec son mari m' offrir des petites choses: des mini - pots de confiture de mûres avec un sac "que pour moi" (a voir bientôt) et un autre superbe gros cadeau... Du coup nous avons déjeuné tous les 4 sur la terrasse.

 

Vendredi 30 Août:

Je bascule entre mes essais de cartonnage de maisons, et la rédaction d' articles sur les vacances.

Journée calme et studieuse.

 

Samedi 31 Août:

Presque la même qu' hier...

Impossible de trouver mon classeur du Bocal! C' est là où j' avais les adresses des futures Grenouilles. L' aurais - je laissé au Bocal dans une armoire? Peut être confié à une amie?

J' ai quand même réussi à établir un planning 2013/2014.

 

Dimanche 1er Septembre:

J' ai retrouvé mon classeur, je sais où il est!!!! Je le récupèrerai mardi. Ouf, je ne cherche plus.

Je passe à autre chose: je suis toujours curieuse de pubs à la télé. depuis quelques temps l' idée de leur "album photos" me titille. Je vais tester et voir ce que je peux en faire. Ben c' est pas si facile, mais une fois compris le système, c' est amusant. Le tout c' est de trouver le sujet et le nombre minimum de 24 pages que je trouvais petit, à l' usage c' est déjà beaucoup!

Je réalise aussi que je n' ai pas touché une aiguille depuis....fin Juillet sauf 1/4 d' heure mi - Août pour construire 3 malheureux blocs pendant une averse!

Promis, mardi je m' y remets.

"Septembre se nomme le Mai de l' automne".

Dicton

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

francine 02/09/2013 13:45

waouh quelle énergie ! Fais gaffe à tes cheveux, parti comme il est, Pounet va finir par te faire une coupe ..... Bizzzz, je vais broder.

Mimi 03/09/2013 17:22

Il n' oserait pas!
Je retourne coudre.

lizagrèce 02/09/2013 13:00

Septembre/Octobre sont les mois des bonnes résolutions de rentrée alors je suis certaine que tu vas t'y remettre (aux travaux d'aiguille) Bonne semaine

Mimi 03/09/2013 17:21

Je vais reprendre au plus tard mardi ( aujourd' hui ), car le Bocal rouvre ses portes.

Muriel 02/09/2013 07:35

Bravo Mimi !!! avoir gagnée la bataille des vidéos va te donner des ailes !!!
Quant à Pounet, il peut venir jouer au jardinier ici s'il n'a plus de travail chez vous ;-)

Mimi 03/09/2013 17:20

Ton jardin à toi, il est trop loin!
Vidéos visibles bientôt...

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.