26 août 2013 1 26 /08 /août /2013 05:00

Toujours autant de soleil et de ciel bleu, malgré un petit épisode de bruine dimanche 18, et une averse de quelques minutes lundi 19 matin.

Nous avons partagé une journée dominicale avec une Choupette vendéenne, toutes contentes de nous retrouver.

Et puis mardi, c' était une incursion dans mes souvenirs d' enfance avec mes cousins à La Rochelle. Nous avons revisité la ville, j' ai retrouvé l' endroit où Papa achetait son tabac au coin de la rue Saint Yon, on est passé devant l' Hôtel de Ville détruit par le récent incendie. Les rues autrefois envahies par les voitures, sont toutes devenues piétonnières, on se perd dans les ruelles, on s' arrête sur les placettes ombragées, on redécouvre la ville autrement. J' ai même pu admirer les toits de tuiles brunes de la ville, vue d' en haut, depuis la grande roue installêe au vieux port.

Un truc incroyable nous est arrivé!

Après avoir déjeuné tous ensemble au restaurant de l' aquarium, nous avons pris le petit bateau navette pour aller directement au vieux port.

À peine avions - nous débarqués sur le quai, Pounet s'étonne:"On dirait mon fils..."

Dans le même temps, la voix de Pounet intrigue qui... Yann!!!

C' était bien Yann en balade imprévue à La Rochelle, avec Séverine et leurs amis, dégustant des glaces!

Depuis mercredi ce sont les grandes marées. J' en ai profité à fond, passant des heures dans l' eau, me faisant chahuter par les vagues et les cailloux qu' elles font rouler.

On est jeudi, et tout à une fin, même les vacances. C' est déjà le moment de penser à reremplir les valises, à fermer la tablette, à faire sécher les maillots de bain et les serviettes. Il faut songer à reprendre la route, comme tout le monde...

Vendredi 23 Août:

On a pris la route tôt ce matin et on a rencontré le brouillard sur environ 40km. le soleil, pourtant levé, n' arrivait pas à percer le ciel.

Photos prises vers 8h15 ce jour, sur l' autoroute A 87 à la hauteur de La Roche sur Yon

Après un peu moins de 5h de route, nous voilà arrivés, sans avoir rencontré le moindre bouchon et avec pratiquement aucune circulation, même aux barrières de péage. Nous avons retrouvé la maison, un jardin assoiffé et une minette débordante de câlins, de ronrons et d' envies de jouer.

La lessive et les courses attendrons demain. Pour l' instant c' est léger rangement et relax.

Samedi 24 Août:

Le temps des vacances est parti... Ce matin il fait gris, le soleil est très timide, mais il revient.

Aujourd' hui on prend notre courage à bras le corps et on part en course: le frigo crie famine...et nous aussi.

Je profite du soleil pour faire une lessive.

Dimanche 25 Août:

Heureusement que nous sommes rentrés et que le temps du jour est aujourd' hui! Il pleut, et il a plu toute la journée. En comparaison avec les températures de ces dernières semaines, même avec 22° dans la maison, je supporte mon survêt' et Ficelle se cache sous sa couverture. Y' a plus qu' à comater devant les séries télé.

Je trie les photos des vacances, je sélectionne les vidéos et je cherche comment les mettre sur le blog... Si quelqu' un sait faire, je suis preneuse de la technique.

« Nous ne sommes que des grains de sable mais nous sommes ensemble.

Nous sommes comme les grains de sable sur la plage,

mais sans les grains de sable la plage n'existerait pas. »