Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2013 1 19 /08 /août /2013 05:00

Nous voila arrivés depuis samedi. Il y avait du monde bien sûr, mais juste un bouchon de 6km à la hauteur du péage d' Angers. Il faut quand même reconnaître qu'il il y avait autant de voitures dans le sens des retours que dans le nôtre, celui des vacances.

Bon, la Vendée c' est bien mais.... Les plages sont inabordables et inaccessibles! J' ai compté 1km600 de voitures garées avant de deviner le sable de la plage derrière celui des dunes. Et c' est partout comme ça.

Coté "cottage" je dirai : peut mieux faire. Pour les enfants, c' est parfait, mais côté logement, c' est petit très petit. Assis aux toilettes, les épaules touchent presque les murs: largeur 80cm.

Restons positive, le ciel est bleu, le soleil tape très fort et la mer est chaude. Je profite de la plage, l' eau est presque chaude l' après - midi, mais il faut faire attention où l' on met les pieds car il y a des rochers et des cailloux partout: j' en ai fait l' expérience.

À part ça, la côte ressemble à toutes les côtes, (sauf en Bretagne!) elle est remplie de grands immeubles en bord de mer, il y a les mêmes files de voitures qui cherchent une place pour se garer et aller étaler les quelques cm2 de serviettes de leurs propriétaires. Pas la moindre petite crique à découvrir, déserté ou pas...

Vendredi, nous avons chaussé nos pieds confortablement (du moins le croyais - je) et nous sommes partis visiter Le Puy du Fou. "Le Puy du Fou, c' est fou!!!!!!!!!!". J´ en reparle bientôt. Juste une confidence: mes chaussures  sont du 38 et mes pieds sont rentrés vers 2 heures du matin avec un bon 40!

 

Encore un truc à vous dire: j'arrive à me connecter avec la tablette, et je peux rédiger ces quelques réflexions et répondre à vos commentaires qui, eux aussi, sont accessibles. Alors n' hésitez pas, lâchez - vous, j' aime vous lire!

.

« Sur la plage, à marée basse tout ce qu’on ramasse bouge. »

 Kaga No Chiyo

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Muriel 19/08/2013 08:47

Taratata !!! la Vendée est belle, mystérieuse, sauvage, docile..... il faut juste savoir ou aller ! mais ça..... c'est top secret !!! hiihihihihihihii

Mimi 24/08/2013 12:46

Top secret!!! mais pourquoi tu ne nous as pas confié un bout de tes secrets!!!

Antoine 19/08/2013 08:31

Mais quelle idée pour des retraités de partir en vacances au mois d'aout !

Mimi 24/08/2013 12:45

Paske les amis, eux, ne sont pas encore retraités.
Et si je me souviens bien, tu pars en Juillet, non?

Mamie Dany 19/08/2013 08:19

les plages languedociennes sont immenses, le sable y est fin et l'eau chaude !....
mais je n'aime pas la mer... :(

Mimi 24/08/2013 12:44

Ne pas aimer la mer, c' est étonnant et rare...

lizagrèce 19/08/2013 07:35

Il fut venir ici. Les locations sont spacieuses et pas chères, il y a plein de criques et on peut se déplacer à pied dans les rues piétonnes !

Mimi 24/08/2013 12:43

Reste le prix du voyage!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.