Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2013 1 22 /07 /juillet /2013 05:00

Lundi 15 Juillet:

La maison est vide, ils sont tous repartis jusqu' à une prochaine rencontre. Ficelle récupère, elle dort dans son fauteuil. Le silence règne partout, seulement troublé par le roucoulement des tourterelles (agaçant au bout d' un moment!) et les trisses des hirondelles là haut dans le ciel tout bleu.

Je lis! Je lis un livre! Je lis sous l' ombre du parasol naturel du saule de Maman.

Voilà bien longtemps que ça ne m' était pas arrivé. C' est le livre de Patrick Pelloux,

 " On ne meurt qu' une fois, mais c' est pour si longtemps". C' est passionnant.

Coté fils et aiguilles, j' ai encore en réserve une grille d' ATC et un patch, mais je me retiens de commencer... Il reste 2 semaines avant de pouvoir prévoir d' autres ouvrages à la maison.

 

Mardi 16 Juillet:

On récupère... Nettement moins vite que lorsque l' on avait 20 ans!

Rangement, réfection des lits, ménage, lessives...

 

Mercredi 17 Juillet:

Grasse matinée! Je n' ai pas entendu Pounet se lever. J' ai emmergé plus d' une heure après lui!

Visite en "coup de vent " pour déjeuner d' amis attendus à Romorantin. Du coup ils récupèrent le matériel de camping qu' ils avaient laissé au garage.

Ça se vide de plus en plus. Il va falloir faire des tas: un pour ce que les Pinous veulent garder, un pour ce que moi je conserve à condition que ce soit réparable, un pour des amis qui vont venir chercher ce qui peut être vendu en brocante ou salle des ventes, et un dernier ( j' espère) pour la déchetterie.

Pendant ce temps là, aucun point ni aucune croix ne sont faits.

 

Jeudi 18 Juillet:

Mauvaise nuit. J' ai eu du mal à m' endormir, avec des séquences de sommeil de 3 à 4h. Bilan je me lève fatiguée. Même pas le courage d' aller en course.

En plus la température chute ; hier 29° aujourd' hui 22° Même Ficelle reste bien calée dans son fauteuil, ne descendant que pour boire et manger.

Je ne parlerai pas des soucis d' infiltrations et de fuites, ça me mine!

J' ai fait exactement 7 croix!!!

 

Vendredi 19 Juillet:

Voilà bientôt 20 jours que l' on n' avait pas vu ça, un truc qui rafraîchit et qui mouille! Il pleut!!! Le thermomètre a chuté d' un coup de près de 8°. Il fait frais plus frais semble - t il,  mais tout reste relatif avec encore une température de saison.

Ce matin le facteur a bien trouvé la maison et il m' a déposé un paquet. C' est une amie qui a pris de l' avance pour mon anniversaire. J' en reparle bientôt.

On trie dans le garage, on fait des tas, je redécouvre des trucs oubliés et même inconnus. C' est fou ce que l' on peut accumuler de génération en génération!

Vu le temps, et les programmes télé, j' ai beaucoup brodé. Je m' avance dans mes ATC mensuelles.

 

Samedi 20 Juillet:

Le beau temps est revenu, mais avec moins de chaleur.

Après le garage, c' est dans une chambre que s' organisent des recherches "archéologiques". En vrac et à trier,  il y a des projecteurs de cinéma, de photos, une machine à écrire, du linge de maison, des boutons, les vieux jouets de mes parents...

Ça épuise de remuer autant de trucs, on est en nage en quelques minutes.

 

Dimanche 21 Juillet:

On profite de la fraicheur relative de la matinée pour aller faire quelques courses et acheter des glaces.

Le paradoxe  c' est qu' en hiver on ferme portes et fenêtres pour conserver la chaleur, et qu' en été on fait la même chose pour ne pas qu' elle rentre dans la maison!

Aujourd' hui 26° dedans et 34° dehors... Il n' y a plus qu' à regarder Versailles, son chateau, ses jardins et ses bassins en essayant de bouger la moins possible.

 

" ... Juillet, ses étendards, et sa grande parade

Sur les Champs Elysées

Les badauds assoiffés courent la limonade

Après le défilé...."

Extrait d' un texte de Marcek

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimi
commenter cet article

commentaires

VOLSUL 22/07/2013 14:20

chez nous aussi, il fait chaud, z'époux s'est enfin décidé à mettre en route la clim dans la maison, il aurait pu le faire hier, au aurait moins chaud pour regarder le tour de France, enfin, maintenant c'est fait !
Pour les photos sur OB KIWI, je me suis aventurée dans le HTML mais je marche sur des oeufs et j'arrive aussi à mettre des GIF ou des photos du net avec "ctrl+c" et "ctrl+v" si tu as une autres astuce, je suis preneuse !
Finalement, je suis pas mécontente du changement, ça oblige à se renouveler et c'est pas mal !
Par contre, je brode pas mal en ce moment vu que je reste à l'ombre et au frais !!!

Mimi 22/07/2013 16:55

Je t'envoie un mail.

roselyne 22/07/2013 13:20

coucou Mimi
J'ai retrouvé ta newsletter dans "mes indésirables".
Ton livre est d'actualité... ou plutôt son auteur. Comme je ne connaissais pas, et j'ai trouvé :"Médecin urgentiste au SAMU de Paris, célèbre depuis son cri d’alerte aux autorités lors de la canicule de 2003, Patrick Pelloux...".

Ici, on attend la pluie, mais ce n'est pas pour tout de suite !
repose toi bien
Bisous

roselyne 22/07/2013 13:22

Oups ! mon cerveau est en train de se liquéfier sous l'effet de la chaleur ou quoi ! J'ai oublié un morceau de phrase : "comme je ne connaissais pas, je suis allée voir sur Internet, et j'ai trouvé...."

francine 22/07/2013 08:32

Très grosse chaleur chez nous aussi, on ne se sent bien qu'au bord de la mer, d'une température délicieuse........... Bisous à tous.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.