Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 05:00

Lundi 1er Juillet:

Ça y est, on a basculé dans la seconde moitié de l' année, celle que j' aime, enfin.... jusqu' à fin Septembre seulement. Encore qu' Octobre réserve quelques fois de jolies surprises.

Début de mon mois préféré, celui de nos anniversaires, de la fête de ma fille, du 14 Juillet. Quand j' étais petite, je croyais même que le feu d' artifice était fait juste pour moi!

C' est aussi la préparation de la 1ère partie de nos vacances à la campagne.

Aujourd' hui je finis de refaire un petit ouvrage dont je parlais déjà la semaine dernière. J' en profite même pour faire des photos et composer un pas à pas pour bientôt.

Je profite du jardin , le soleil et le beau temps s' étant décidés à éclairer ce début de mois.

 

Mardi 2 Juillet:

Un gros chat étranger est venu, hier soir, déranger notre famille Mésanges. A - t - elle déserté le tonneau ou...pire encore? Bilan: il reste un bébé tout seul, qui appelle sa mère mais il n' a pas de réponse. Il tente bien de sortir, mais a du mal à s' envoler, et a une petite patte paralysée. Bien sûr Ficelle a été invitée à aller faire la sieste dans une chambre.

Et puis, à force d' essayer, il a fini par s' envoler au delà du jardin. Bonne chance!

On a pris des photos, à voir bientôt.

 

Mercredi 3 Juillet:

On se prépare à partir. C' est donc, rangement, ménage à fond avec des trucs qui font du bruit. Ficelle les connait tellement qu' à peine les voit - elle, qu' elle court se réfugier sous un lit. Et dépoussiérage, nettoyage, arrosage des plantes...

On fait la valise, on centralise tout ce qui doit être ramené à la campagne ( et y' en a , surtout ce qui a été utile à l' expo)

 

Jeudi 4 Juillet:

Le jardin a 1m de hauteur d' herbe! La tondeuse boude, elle se bloque devant le travail à faire. Il faut investir dans un débroussailleur.

En une après - midi, Pounet n' a réussi qu' à "dessiner" des allées et à couper 1/3 du jardin.

Moi je range tout ce que j' avais emporté pour l' expo. Le problème c' est que je ne sais plus exactement où allaient chaque objet et patch. Je crois qu' il en a plus qu' au départ...

 

Vendredi 5 Juillet:

On fait les "foins"!!! Y' a pas que dans les champs qu' il y a des meules, dans le jardin aussi. D' accord elles sont plus petites, mais quand même! Autant d' herbe depuis le 22 Avril, c' est qu' il a dû sacrément pleuvoir. Ça explique sans doute aussi l' humidité qui remonte du sol par capillarité sur 1m dans les toilettes. Souci à régler très vite.

J' ai travaillé un texte pour Yann, exercice que j' aime et qui me rappelle quand je corrigeais les épreuves des revues que Maman recevait.

 

Samedi 6 Juillet:

La phase "fenaison" est terminée; ça équivaut à quelques 13 sacs de 130l d' herbe. Une bonne tonte et le jardin aura retrouvé une allure correcte. J' ai  exploité ce temps à l' extérieur pour faire une séance couture non, coupure de la robe du saule qui trainait par terre au risque de se prendre les pieds dedans. J' ai taillé sans me poser la moindre question. On peut maintenant passer sous les branches ou bien s' y installer à l' ombre.

Opération salon de jardin: lavage de la table et des chaises. Depuis le "truc miracle" donné par mon cousin, c' est nettement plus facile et plus rapide que de s' acharner avec des éponges qui grattent et des produis décapants qui ne décapent pas, ou pas assez, ou pas tout.

 

Dimanche 7 Juillet:

Alors là, on attaque dans le dur. On trie dans le garage!!! J' en profite pour faire aussi un écrémage de tout se qui se trouve dans les tiroirs à couverts de la cuisine et de la salle à manger. Tout ça donne 3 tas: celui de ce que l' on garde, celui qui part à la déchetterie, celui qui peut intéresser une brocante. En fin de journée, un petit 4ème se dessine: celui  "à revoir" car on ne sait pas dans quel autre tas mettre ce qu' il contient...

J' ai quand même fait quelques points sur un ouvrage, mais encore pas réussi à passer quelques heures dans ma Kabane.

 

" Il pousse plus de choses dans un jardin qu' on en a semé."

Proverbe serbo - croate.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Limue 10/07/2013 15:32

Wahouuuuuuuu !!! mon com est passé !!! youpiiiiiiiiiii !!!
Faut pas le repeter, mais je suis au boulot...... chuuuuuuuuuuuuut !!

Mimi 10/07/2013 16:31

Je ne le lui dirai pas mais...qui es - tu?

Limue 10/07/2013 15:31

belle semaine ! .... C'est quoi le truc du cousin ????
Bisous

Mimi 10/07/2013 16:32

Je te le dirai sur ton mail.

VOLSUL 10/07/2013 11:06

Coucou ma fidèle JOURNALEUSE !
ça y est, je suis passée à la version OB KIWI avec quelques frayeurs, ce qui est surtout déroutant, c'est la nouvelle présentation, on y perd un peu beaucoup son latin !
Lorsque j'aurais dompter un peu plus la bête j'enverrais un message à toutes mes journaleuses, heureusement, que j'ai fait une liste de liens dans l'article MON JOURNAL DU LUNDI , pour les avertir que la communauté n'existe plus mais que la rubrique MON JOURNAL DU LUNDI continue...
Je te souhaite un BEL ETE dans ta maison nettoyée !!!

Mimi 10/07/2013 16:33

Si tu as besoin de tuyaux pour la nouvelle plate forme demande par mail et on s' appelle.

Nicole 08/07/2013 22:13

On veut bien profiter aussi des conseils du cousin...Bises.

Mimi 10/07/2013 16:34

Je te l' ai envoyé par mail.

lizagrèce 08/07/2013 18:20

Vivement les vacances : les vraies, sans ménage ni tri d'aucune sorte !

Mimi 10/07/2013 16:34

Ce sera pour Août!

Antoine 08/07/2013 09:28

J'espère que tu n'as pas attrapé le rhume des foins. Notre jardin et le gazon tout est en ordre. Départ prévu demain matin Col du Noyer au programme.Aurons nous l'occasion de le refaire ensemble ?

Mimi 08/07/2013 09:58

Peut être, avec la même peur au ventre...

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.