Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 05:00

Lundi 10 Juin:

C' est notre anniversaire de mariage. J' ai eu la surprise de recevoir une superbe orchidée.

Ce matin c' est fin de rangement de l' expo et nettoyage de la salle. Il fait à nouveau beau et chaud.

Nos hommes, Pounet et Jacques, emportent au jardin les bottes de foin que l' agriculteur nous a laissées, et nous les 3 Grenouilles, on rapporte au Bocal ce qu' il reste à rendre, on remplit le coffre de nos voitures de nos cartons, on replie les tables, on détache les grilles, on les stocke contre les murs, on balaie, on fait constater notre rangement.

Le verdict est "Plus propre qu' avant".

Je rentre à la maison fourbue, les pieds toujours aussi gonflés, et les yeux aussi!

Depuis hier soir, nous avons des problèmes d' électricité que l' on arrive pas à résoudre. Pourvu que ça ne dure pas car on ne peut plus cuisiner sur la plaque  de cuisson...

 

Mardi 11 Juin:

Au Bocal on fait le point de l' expo. Il y a des choses à revoir, d' autres à renouveler différemment. Chacune donne son avis et ses idées. On récupère ce qui était à la salle...

Visite surprise de ma précieuse quilteuse personnelle qui arrive avec ses patchs et qui nous donne des envies de s' y remettre. En tous cas à moi! J' ai des idées pour la prochaine saison...Je cogite déjà.

On attend un électricien dans la journée...

 

Mercredi 12 Juin:

Mal dormi. Mais c' est habituel depuis jeudi dernier. Ce matin levée à 5h30!

Du coup j' attaque un ouvrage de remerciement.

Visite bi - annuelle chez l' ophtalmo, tout est bon. On enchaîne avec des course où l' on prend surtout des plats micro - ondables et des grillades au barbecue, seuls possibles à cuisiner pour l' instant.

Toujours pas de solution pour l' électricité, sauf un devis à 3400€ avant de chercher la panne!!!!

J' ai reçu l' ATC de Juin ce matin de la part d' une petite nouvelle sur les rondes. Ça me fait penser que je dois bientôt publier celles de Mai, donc à voir bientôt.

 

Jeudi 13 Juin:

Ce matin une superbe enveloppe brodée vient d' arriver de la part de Francine, ma binômette du trimestre. Elle est trop "mimi", je l' adore! C' est la ronde n°10 des copines!!!! Elle court de Juillet à Septembre et moi je n' ai même pas encore chercher l' idée!!!

Un ancien collègue électricien de Pounet vient "voir" la panne. Il l' a trouvée! Mais vive les cuisnes intégrées!!! Ce sont 2 prises incorporées dans la  crédense qui font que ça ne fonctionne plus. La plaque de cuisson est rebranchée. La cuisine étant encore sous garantie, il faut rappeler le cuisiniste  pour réparer, voire démolir une partie des meubles et de la crédense...!

 

 

Vendredi 14 Juin:

Je taille, je coupe, je pique, je couds une petite trousse à offrir à une donatrice du Bocal. Je l' ai commencée mercredi et je la termine à l' instant.

Comme je trifouille mes tissus, une idée de patch est née. Ça va me faire utiliser des chutes de tissus et pour une fois, je vais travailler du bleu.

Atelier ramassage des cerises. Pour l' instant on se contente de celles à portée de mains et celles accessibles avec l' escabeau de 3 marches. J' en mange aussi avant d' en mettre dans le panier... Il reste encore celles plus haut qui sont bien rouges et très sucrées. J' en congèle au fur et à mesure pour plus tard. Je ne suis ni confiture de cerises ni clafoutis, mais cerises à l' eau de vie... oui!

 

Samedi 15 Juin:

Je teste mon idée de patch d' hier pour le soumettre au Bocal. Ça sera un ouvrage pour les vacances.

On continue la cueillette des cerises, bien que Pounet soit dans l' arbre, ça ne semble pas déranger le merle qui vient manger sans vergogne sur la branche juste au dessus.

Je tiens l' échelle et je déguste celles qui tombent. Y' en a pas beaucoup... Tanpis! Tant mieux.

On arrête après plus d' une heure et on atteint un total de plus de 10 kilos de cerises bien mûres et remplies de jus bien sucré. Il ne reste plus que celles trop hautes pour les atteindre, mais qui feront le bonheur des oiseaux.

A propos d' oiseaux, les mésanges ont refait leur nid dans le tonneau du patio comme l' année derniere.

 

 

Dimanche 16 Juin:

Depuis le temps qu' on se le disait....

Ce matin, il fait ni trop chaud ni trop frais, on se prend notre courage à 4 mains et on décide de ranger le garage. Plus exactement on trie ce qui ne sert plus depuis des années et que l' on garde pour rien, et on entasse tout ça dans le coffre de la voiture pour une promenade à la déchetterie demain matin. Je pense qu' il y aura un 2ème, voire même un 3ème tour.

A 17h30, on cale, mais on peut "danser" dans le garage. Reste le coté outils à trier.

Le temps est devenu orageux, une bonne douche et relax devant la télé.

 

« La poubelle est le meilleur des accessoires de rangement. »

 Frédéric Dard

 

« L'ordre : caractère créatif du rangement... »

 Pierre Dehaye

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chocorangette 18/06/2013 09:43

Vive les semaines bien occupées !
Bisous
Myriam

lizagrèce 17/06/2013 12:01

Cuisiner dehors s'il y a du beau temps pourquoi pas ? Mais effectivement ce ne peut être que du provisoire et il vaut mieux trouver la panne en espérant en plus que celle-ci ne soit pas ruineuse.
Bonne semaine et bonne chance !

Antoine 17/06/2013 10:00

L'édition de 9 heures 21 est elle la même que celle de 7 heures 01 ?

Mimi 17/06/2013 10:03

Voui sauf qu' il n' y a plus le trombone en fin d' article.

Nicopatch57 17/06/2013 08:41

J'espère que ton denier paragraphe va nous donner à nous aussi des idées de rangements du garage. Peut-être commencer par nettoyer les voitures...

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.