Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 06:39

Lundi 3 Juin

J - 4!

Ch' sais plus....

 

Mardi 4 Juin:

J - 3 !

Ça commence à bouger dans la tête, je fais des listes de ce qu' il reste à faire, et y' en a !, de ce qu' il faut vérifier, de ce qu' il faut emporter et là y' en a partout du garage à mon atelier, de la salle du Bocal au coffre de ma Torpédo;

Mon diaporama est prêt mais pas la personne qui doit le diffuser.

Un peu de "calme" au Bocal je quilte un peu, je centralise aussi , je prépare un planning de présence juste avec ce qui est sûr et certain!

 

Mercredi 5 Juin:

J - 2 !

Journée "fleurs". D' abord on va les chercher dans 3 lieux différents pour être sûr d' avoir ce que je veux.

Après c' est atelier floral de 3 heures! Je fais mes compositions: 2 gros macarons comme celui - ci, puis 4 petits, 3 ikebanas, 1 en fleurs stabilisées (qui ne fanent pas) et un gros bouquet de roses que j' offrirai.

On fait la tournée de nos parrains qui nous offrent encore des tas de choses.

Ma coiffe Bigouden est enfin partie vers moi!!! Je vais pouvoir l' exposer, si elle arrive à temps!

 

Jeudi 6 Juin:

J - 1 !

Aujourd' hui c' était la journée de la mise en place. On a commencé à 10h ce matin. Il a fallu reprendre le plan prévisionnel de la salle pour installer les puces des couturières. Ensuite seulement on a positionné les grilles "caddy" pour y accrocher les patchs. La température extérieure montait et a atteint les 29°. Heureusement que la climatisation a été branchée, un semblant de fraîcheur s' est fait sentir. A peine le temps de déjeuner que l' on retournait vider nos cartons, en cherchant forcément la boite de pinces à linge qu' on est sûre d' avoir apporter, les épingles de nourice qui étaient avec les punaises, et les pinces "crocodiles"...

Bref vers 19h, on peut dire qu' on est presque prêtes pour demain. Sauf les pieds!!! Ils ont calé à la mis journée et j' ai fini pieds nus.

Et miracle, ma coiffe donnée à néttoyer en Septembre, est arrivée en "chronopost" vers 13h aujourd' hui. Pile à temps pour trôner dans la vitrine très "dentelles de famille bretonne".

 

Vendredi 7 Juin:

J J mais H - 4. L' expo n' ouvre qu' à 14h.

Les bottes de paille pour le décor "ferme" arrivent, les derniers ouvrages des Grenouilles sont prêts, mes compositions florales sont positionnées (pourvu qu' elles "tiennent") : il fait une chaleur étouffante.

Les puces des couturières s' installent... C' est énorme! Ça dépasse ce qui était prévu. A revoir pour la prochaine fois.

C' est l' heure du déjeuner. Je pense que je ne pourrai écrire la suite de ces journées que dimanche après la fermeture.

 

Dimanche 9 Juin:

C' est fini!!!! Nous avons eu très chaud jusqu' à samedi soir, puis l' orage a tonné toute la nuit de samedi à dimanche, et la pluie s' est invitée à la fête.

Il y a eu des moments difficiles quand samedi soir, le responsable de la sécurité a fermé l' accès aux toilettes pour cause de fuite d' eau sur l' électricité...!

Il y a eu aussi des moments officiels avec la visite de Monsieur le Maire, des moments conviviaux avec notre coctail d' ouverture offert aux  élus municipaux, des moments remplis d' émotion quand ma fille a retrouvé son institutrice de CE1, quelques 28 ans après.

Il y a eu des visites surprises pour moi, comme mes "copines " de mon cours d' art floral, et puis des rencontres...  Et même la presse régionale!

Nous avons eu beaucoup de visiteurs surtout le vendredi. Il faut dire que samedi et dimanche c' était aussi la fête du village avec les forains et la brocante annuelle.Dimanche matin nous avons vu presqu' autant de visiteurs que pendant toute la journée de samedi. L' après midi dominical a été plus calme, mais nous avons vendu toutes nos enveloppes gagnantes.

Malgré tout, nos enveloppes gagnantes se sont envolées, boostées par l' envie de gagner les "gros lots". Notre petit coin "goûter gormand" n' a pas eu le succès escompté, vu la chaleur ambiante; Personne n' avait envie de café ni de petits gateaux...

Vers 18h la salle s' est vidée peu à peu. Nous avons commencé à décrocher nos patchs, à re - remplir nos caisses et nos cartons, à les ranger par lieu de stocage.

Nous nous sommes accordés une pause appéritive et j' ai offert le pétillant de Touraine aux Grenouilles et leurs maris.

Demain lundi, on finira de nettoyer la salle avant de rendre la clé.

Je manque de courage pour chercher la citation de la semaine, je suis un peu fatiguée...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

moumoune 12/06/2013 18:04

bien ton article mimi dommage qu il y est quelques photos aux visages floutés! enfin c est mon avis... la grenouille ménagere

Mimi 12/06/2013 20:05

Je suppose que tu parles de l' article de l' expo...Les visages floutés sont des inconnus ou pour l' institutrice , je n' avais pas son accord.

corinne 10/06/2013 17:38

Pour avoir préparé plusieurs expos, je sais que c'est énormément de travail.
Je suis ravie du succès de votre expo
j'espère qu'on verra des photos
bises
Corinne

Mimi 11/06/2013 11:32

Je n' ai pas eu le temps d' en prendre, mais les Grenouilles me prêteront les leurs.

Mélanie 10/06/2013 15:56

je suis ravie que tout ce soit bien passé
je vous souhaite une excellente semaine
Mélanie

Mimi 10/06/2013 15:59

Merci, c' est gentil.

lizagrèce 10/06/2013 09:54

Repose-toi bien et bonne semaine !

Mimi 10/06/2013 15:29

Merci; ce sont mes pieds qui ont le plus besoin de repos!

yvette 10/06/2013 09:36

Je suis ravie que tout se soit bien passé ! A présent, repose-toi... en attendant les photos !

Mimi 10/06/2013 15:28

J' espère que les Grenouilles auront des photos, paske moi, ben, j' ai pas eu le temps...

Antoine 10/06/2013 09:27

Cette semaine il ne fallait pas louper le lecture. Donc c'est fait.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.