Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 05:00

Semaine exceptionnellement en vrac, paske tellement de choses à faire que je n' ai pas eu le temps de la rédiger au jour le jour.

D' abord il y a eu beaucoup de bagarres. En priorité, celle du soleil qui n' a pas résisté aux assauts de l' armée des nuages renforcée par la pluie et le vent. On est au Printemps et on s' habille comme à la Toussaint.

Je bataille à coups de téléphone pour valider ce qui est prévu ou promis. Je n' ai pas toujours le résultat escompté, du genre: " Oui j' ai oublié mais j' y pense." Ou bien "Je vais tâcher de vous faire passer..."

Au Bocal mardi, 4 Grenouilles ont préparé les lots, presque 130, et autant d' enveloppes, toutes gagnantes, que nous proposerons aux visiteurs. Et Arlette et moi avons rédigé un complément d' invitation pour le buffet d' inauguration. Le problème est arrivé au moment de leur impression. L' imprimante s' est rebiffée, elle n' a rien voulu savoir. Nouveau retard pour les expédier. Merci à un Monsieur Grenouille qui nous a dépanné de chez lui .

Il y a aussi le duel avec le temps qui file très vite, trop vite. on est à J - 12 pour l' expo, à l' heure où j' écris, c' est à dire dimanche. J' ai encore de nouvelles idées pour améliorer le décor, mais de moins en moins de temps pour les réaliser. J' ai notamment repéré un dérouleur comme un écran de vidéo - projection, qui sert de panneau publicitaire. Idée originale! Pourquoi pas nous en créer un?

Et là, nouvelle empoignade avec Internet, pour trouver retrouver le dessin, l' agrandir en pixels ou en DPI...(?) suffisamment pour qu' il soit accepté par le fabricant. Heureusement Yann m' a bidouillé ça en 2 temps 3 mouvements et j' ai pu déposer la maquette.

Un autre souci est apparu: il n' y avait pas l' @ sur mon modèle car mon logiciel de dessin ne le propose pas. C' est le directeur du magasin lui même qui l' a "posé" pile où il fallait.

Enfin, j' ai pu déposer les invitations à l' expo ainsi que celles de l' inauguration.

J' ai quand même eu des éclaircies avec mon cours d' art floral jeudi où l' on a fait un bouquet "gâteau" original, à voir très vite.

J' ai réussi à finir de rédiger le plus gros des articles, le 4ème des 6, concernant notre balade dans le Sud

Le traiteur a tout bien confirmé ce qui était prévu.

Le stage des Rainettes a été clairsemé mais s' est bien passé. C' est le seul moment de la semaine où j' ai mis les doigts sur une aiguille.

J' ai  l' impression de faire un puzzle et que, petit à petit, les pièces s' emboîtent de mieux en mieux et qu' il n' en restent que très peu à placer.

Et puis aujourd' hui c' est la Fête des Mères", et Pounet m' a gâtée "très beaucoup"! J' ai reçu une belle tablette toute blanche coordonnée à mon nouveau portable. Il va falloir apprivoiser cette nouvelle technologie. Et Yann m' a fait cadeau de son aide pour la 1ère mise en route de la bête. Faut s' habituer...

 

"Celui qui veut atteindre un objectif lointain, doit faire des petits pas"
 
      Saul Bellow


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

volsul 30/05/2013 09:27

Hé bé quelle semaine trépidante et dire que je songe aussi, un jour, à présenter une expo de nos travaux dans mon petit village, ça promet !
BON COURAGE pour l'expo !

Mimi 30/05/2013 16:40

L' important c' est que chacune fasse son bout du chemin de la préparation.

Antoine 27/05/2013 11:06

Le traiteur a t il prévu du sucré ?

Mimi 27/05/2013 12:08

Oui bien sûr.
C' est au cas où te me ferais l' immense surprise de venir...

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.