Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 05:00

On s' était dit qu' on allait partir vers le Sud.

Il y a toujours du soleil vers le Sud.

Il fait chaud vers le Sud.

Pounet et moi prenons donc la route par un beau dimanche matin de fin Avril. En fait de beau, il est gris mais pas de pluie - pour le moment! Il fait 9°.

On enchaîne la 104 la Francilienne, l' A10 l' Aquitaine, l' A71 l' Arvenne, l' A75 la Méridienne, et là ça va aller en se gâtant.

Impossible d' admirer le panomara qui nous enveloppe, comme le gris du ciel. 

On traverse la chaîne des puys d' Auvergne...

114 1499  114 1502

Le ciel est bas, et la neige de l' hiver est restée sur les sommets.

Ca continue de mal en pis!

114 1505 114 1508
 114 1512 114 1514

Et oui, la neige est sur les talus qui bordent la route.

On arrive au viaduc de Millau, superbe voilier perdu dans le brouillard aveyronnais:

114 1523 114 1524

Toutes ces photos ont été prises depuis la voiture en roulant, et sans retouches! Ce que l' on voit sur le pare - brise, à droite,  n' est pas la pluie, c' est une averse de neige!!! Le thermomètre est descendu à 1°!

L' arrivée à Perpignan se fera sous un petit crachin digne de ma Bretagne.

Heureusemment le retour sera inversé car un beau soleil nous accompagnera et nous pourrons enfin voir le paysage!

113.JPG 112.JPG              Le viaduc de Garabit, pris au vol

109.JPGInconnue...

tout de suite après le viaduc de Millau

111.JPGLa même, de plus loin.

Et puis le fameux viaduc, superbe sous le ciel bleu!

102.JPG 103.JPG
104.JPG 105.JPG

 Bien sûr entre ces 2 passages du pont, il y a toute notre balade en pays catalanS.

A suivre. ebr160

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Tu as passé tout prêt de chez moi !!!!!! et je connais bien cette route et j'adore passer sur le Viaduc qui est si majestueux ...... la prochaine fois tu feras une pose café, bises
Répondre
M
Pourquoi pas, mais je ne bois pas de café!
L
cela m'épate de voir des photos de neige !
Répondre
M
Et en ce moment c' est encore pire , il neige dans les Pyrénnées!
Y
Heureusement que ce n'est pas cette semaine : pluie, pluie.... et encore pluie !
Répondre
M
Ben aujourd' hui vendredi on a ...du soleil! Enfin un tout p'tit peu.
F
et le mauvais temps continue !!!! pluie, grisaille etc etc.... beurk !
Répondre
M
Oui mais à l' arrivée, dés le 30 Avril, le soleil a daigné nous réchauffer pendant quelques jours quand même!
M
Il est réellement superbe le Viaduc de Millau, sur un fond bleu azur, cela devait tout de même un magnifique cadeau.<br /> Merci de nous participer cette merveille.<br /> Amicalement<br /> Marthe
Répondre
M
Il valait mieux qu' il soit sur un fond de ciel bleu, car à l' aller, pour un peu on loupait la photo de loin tant il y avait de brouillard.
A
Vous étiez seul sur la route ?
Répondre
M
Ce dimanche là, il n' y avait effectivement pas grand monde.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.