Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 06:00

J' en parlais et de ce patch.

Titre pour le moins surprenant mais hommage à mon oncle Charles Dauzats, journaliste à ses débuts au journal "Noir et Blanc" qui n' existe plus.

Et le sous - titre, toujours pour mon oncle, qui avait appris ce "juron" familial, le seul toléré,  à mon fils ainé alors agé de 3 ou 4 ans, au grand désespoir de ma Grand' mère maternelle, la mère de mon oncle.

Alors voilà:

 

bohinn-063.jpg

C' est la technique sur papier, cousue à la machine. Aucun des 20 blocs n' a son centre rouge dans le même sens ni le même tissu que ses voisins.

Les tissus noirs et blancs sont inversés dans leur ordre autour du centre, et ne sont jamais les mêmes, enfin je l' espère.

Comme c' est un genre de log cabin, il ne nécessite pas de quilting (ouf ), mais j'ai malgré tout fait un effort.

 

quilt-001.jpgTous les carrés centraux des blocs sont quiltés ainsi que la bande rouge du tour.

one-002.jpgUn petit noeud a été lié à chaque coin

de chaque bloc.

Le dos de ce patch est simplement doublé avec une couverture en polaire rouge.

Pour une fois, Yann a apprécié ce patch et aurait bien aimé qu' il fut pour lui . Que nenni!

Je veux bien recommencer des blocs pour lui, mais pas tout de suite,  pas autant de blocs, et pas la même couleur de polaire.

 

Pour la petite histoire, mon oncle était aussi journaliste, chroniqueur médical au Parisien Libéré et à RTL.

Atavisme familial, son père était journaliste au Figaro.

Est - ce à eux que je dois mon plaisir d' écrire...?

 

34374189 p-copie-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour, j'ai connu un Charles-Dauzat qui était journaliste au journal "Le Parisien" à Saint-Ouen 93. Est'ce le même homme dont j'ai apprécié la façon de voir la vie.<br /> En attente de votre réponse je vous souhaite une bonne soirée puisque qu'il est 16 heures 52.
Répondre
M
<br /> <br /> je vous envoie un mail<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'aime beaucoup ce patchwork , rouge et noir , superbe<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup. Et cette méthode est simple à réaliser.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'aime bien le noir et blanc avec un peu de rouge, je pense que plus tard je vais en faire un comme ça. Tu ne quilt pas le carré centrale de chaque bloc ? amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si, tous mes carrés rouges sont quiltés ainsi que la bande du tour. Il y a aussu un noeud à chaque coin de chaque carré.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime beaucoup cet ouvrage. On dirait un tableau ! Bravo ! Bel hommage à ton oncle .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ce compliment.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime beaucoup ton patch, il est très joli. L'avantage du log cabin, c'est qu'il évite de quilter, ce que je n'aime vraiment pas. Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, le quilting, je le fuis!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> il est superbe<br /> félicitations<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est magnifique, très réussi<br /> Marie Marthe Basso<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Grace à Nicole, je maîtrise la couture sur papier.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et qui est caché derrière le patch ?...<br /> Très graphique.....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  Moi...et le soleil.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.