Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 05:00

Après avoir bien cogité sur la méthode de couture sur papier que je n' ai jamais vraiment apprise, j' ai décidé de me lancer.

J' avais vu au salon de Nantes, fin Avril dernier, un patch noir et blanc qui m' avait tapé dans l' oeil et que l' appareil photo avait réussi à capturer, malgré l' interdiction.

Merci d' avoir doté les téléphone portables de cet accessoire photo!

 

photo1

 

J' avais aussi une idée d' un truc en noir et blanc en hommage au journal aujourd' hui disparu , où écrivait jadis mon oncle.

Oserai- je baptiser ce futur patch "Clac, pout m...." ?

Bref, après plusieurs dessins de patrons, j' ai opté pour un "log cabin déjanté".

 

kjhdfhb.jpg

La pièce 1 est rouge faux uni

Le 1 er tour avec 2, 3, 4, et 5 est noir ou blanc

Le 2 ème tour avec 6, 7, 8, et 9 est blanc ou noir,

Et le dernier tour avec 10, 11, 12, et 13 est comme le 1er, noir ou blanc.

Vous suivez?

Après 3 essais de couture, j' y suis arrivée!,

Voilà ce que donnent 2 carrés avec chacun une dominante noire ou blanche:

 

DSC03187.jpg

 

Pas mal...

Allez zou,  je continue mais avant, je pars à la recherche de tissus!

 

¤    ¤    ¤    ¤    ¤   

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> bonjour j'adore ton patch couture sur papier<br /> petites question ? qu'emploies-tu comme support ? du papier, de l'entoilé ?<br /> et serait-il possible de connaitre la taille d'1 bloc et comme j'ai vu le détail,( carré avec des chiffres ) pourrais-tu me faire parvenir le patron<br /> je te remercie beaucoup<br /> et je trouve remarquable de rendre hommange à ton oncle par ce patch<br /> perleneige<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un bloc mesure 20 cm de coté.<br /> <br /> <br /> Pour le patron, dessine d' abord le carré final de la taille que tu veux, (20x20 pour moi) et ensuite tu fais ton patron à ton idée à l' intérieur.<br /> <br /> <br /> L' intissé utilisé, ce sont des "millettes", vendues en rouleau de feuilles non imperméabilisées, dans les boutiques de puériculture, et qui se posent sur les couches en tissu.<br /> <br /> <br /> Je crois que je parle de tout ça dans les liens de l' article.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour Mimi<br /> voilà voili j'ai montré ton bloc à mes copines et yen a qui ont craqué.. trop bôô donc j'ai commandé jelly roll en noir et blanc.. sur 6 cm de large ..tu me maile si tu en as encore besoin .no<br /> problem . à bientôt chantal69<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Fais voir!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour mimi<br /> est ce que tu cherches toujours tissus dans les noirs ? tu me mail ...j'en ai ..tu me dis simplement quelle mesure environ. à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dans les noirs et dans le blancs, OUIIIIIIIIIIIII !<br /> <br /> <br /> Pour la taille, je ne peux pas te dire car ce ne sont pas des mesures exactes, j' utilise des chutes.<br /> <br /> <br /> Je fais des bandes quand je peux dont la largeur n' excède pas 8 cm.<br /> <br /> <br /> Mes carrés finis font 20 cm de coté.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je suis admirative ! Un chef, cette Mimi !<br /> Bravo et gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un chef, non ce n' est pas le mot.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> geant bravo bises jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Géant, géant, je n' ai que quelques blocs pour l' instant.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> si c'est en hommage oui maman tu dois le baptiser clac,pout,m...!il est tres beau ce patch<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> "Clac, Pout, M...." sera donc le sous - titre, avec juste "Noir et Blanc".<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah oui pas mal du tout!! J'aime beaucoup l'alternance noir/blanc!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi, ça me taraudait. C' était une idée de mon fils.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Apprends bien la méthode sur papier car après il faut me l'apprendre pour mon patch 3D en ... noir et blanc... mais avant on fini son devoir de vacances Arlette !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En 3D...je sais pas faire!<br /> <br /> <br /> Mais la méthode sur papier, je maîtrice à "donf"!<br /> <br /> <br /> En plus un pas à pas va paraître.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.