Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 05:00

La saison 2011/2012 du Bocal s' achève. C' est le moment de montrer ce que les Grenouilles et les Gragniottes ont réalisé.

 

Nous étions 9 au total à nous lancer dans l' aventure du kit du nichoir, et 8 sont arrivées au bout.

Nos ouvrages sont tous les mêmes sans être totalement identiques.

Verrez - vous les différences à part les bordures bien sûr?

Anita.JPG arlette-2.jpg
Francine.JPG Yvette.jpg
DSC04771.JPG

DSC04766.JPG

Rosie.JPG Mimi.JPG

 Les tissus ont beau être les mêmes, les couleurs changent suivant l' appareil utilisé.

 

Ce qui les différencie?

Certaines ont rebrodé le tour du nichoir, les oiseaux et toutes les feuilles, d' autres pas.

Le dessin du quilting des bandes de carrés et des bordures marron n' est pas le même pour toutes.

La couleur du fil de quilting est tantôt ton sur ton, tantôt contrastée.

Un couple d' oiseaux n' est pas dans le même sens que ses copains, et un autre se bécote.

Il y a même une feuille rouge sur l' un des patchs!

 

Nous cherchons déjà ce qui sera "le fil rouge" du Bocal pour la saison prochaine.

 

Edit du 27 Juin à 16h30:

 

Une amie vient de m' envoyer une photo d' un nichoir décliné avec d' autres tissus et agrandi de chaque coté:

 

nichoir-0077.JPG

 

Original et plein de pep' s! 

 

 

nid.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est superbe !!! j'aime beaucoup .... bravo les patcheuses, vous avez toutes bien travaillé
Répondre
M
<br /> <br /> Où en est celui commencé l' an dernier?<br /> <br /> <br /> <br />
B
cool tu vas vers ou?<br /> c'est ptre dans mon coin<br /> je suis du finistère Châteaulin!<br /> bizzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Je te contacte par le biais de ton blog.<br /> <br /> <br /> <br />
M
bravo à toutes pour votre travail. C'est bien de voir comme avec un même modèle, le résultat peut être différent, chacun y ajoutant sa touche personnelle.<br /> Bon weekend
Répondre
M
<br /> <br /> C' est la 2ème année que l' on traville comme ça. C' est très interessant.<br /> <br /> <br /> On recommence à l' Automne prochain.<br /> <br /> <br /> <br />
B
coucou<br /> je viens de voir que nous sommes binôme pour l'échange de coeur de breizh!<br /> je viens alors faire un petit tour et ouawwww je suis baba: j'aime ce que tu fais!<br /> j'adorerais essayer mais je n'ai pas le temps!<br /> félicitations.................<br /> bizzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou, Moi aussi j' ai visité ton blog.<br /> <br /> <br /> Je tripatouille les tissus autant que toi le papier.<br /> <br /> <br /> Je te remercie de tes compliments, j' essaierai d' être à la hauteur pour notre échange.<br /> <br /> <br /> Bretonne d' origine, j' y serai en Août.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
ce fut une belle aventure collective et en ce qui me concerne la première, merci Mimi
Répondre
M
<br /> <br /> On recommence quand tu veux...enfin après les vacances!<br /> <br /> <br /> <br />
M
tres jolis tout ca!!! j en ai commencé un autre dans d autres tons ..bientot la photo ..enfin si je me depeche..
Répondre
M
<br /> <br /> Tu vas y arriver puisque tu en es au Z!!<br /> <br /> <br /> Et ça veut dire que ce truc de chiens est presque fini!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ce fut un réel plaisir de suivre cette aventure avec vous !!!<br /> pour votre saison prochaine tu me diras ce que vous faites ....on sait jamais...<br /> Bisous et un bel été à toutes<br /> Rosie
Répondre
M
<br /> <br /> Bien sûr, je te tiendrai au courant.<br /> <br /> <br /> On en reparle à la rentrée et on se préparera à commander toutes le matériel adéquat.<br /> <br /> <br /> <br />
N
très beau travail, les filles. J'aime ces travaux en commun , voir ensuite le résultat , très différent selon les tissus choisis. J'ai un faible pour les nichoirs et celui ci me tenterait bien...
Répondre
M
<br /> <br /> Ah?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.