Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 05:00

La lecture des journaux régionaux est toujours instructive. L' an dernier c' est ainsi que j' avais découvert l' ouverture du magasin d' usine des galettes Saint Michel à Contres.

Cette fois - ci, complètement par hasard, un article dans "La Nouvelle République" attire mon attention. Encore à Contres, un orchidium organise ses portes ouvertes.

Super! Ce n' est pas loin, le temps n' est pas terrible et entre 2 averses nous voilà partis avec Gina et Dominique.

Dés l' entrée, un mini jardin tropical nous accueille.

 

orchidees-006.jpg

 Des poissons rouges nagent dans un joli bassin entouré d' orchidées et de plantes aquatiques.

Dans les serres, c' est une explosion de couleurs et de formes.

orchidees-001.jpg orchidees-004.jpg
orchidees-008.jpg orchidees-011.jpg

 

Et d' autres encore...

orchidees-015.jpg orchidees-018.jpg
orchidees-019.jpg  orchidees-020.jpg

 A coté de ces grandes corolles, il y a aussi de toutes petites fleurs, plus petites que

l' ongle de Gina, et des "échevelées"...

orchidees-009.jpg  orchidees-014-001.jpg
orchidees-013.jpg orchidees-010.jpg
orchidees-012.jpg  orchidees-017.jpg

Bien sûr, nos gentils maris nous ont offerts quelques spécimens parmi toutes ces espèces plus belles et originales les unes que les autres.

J' ai choisi une orchidée odorante, dans de jolis tons de rose,  une échevelée jaune, et un sabot de Vénus pour Pounet.

orchidee-copie-1.jpg orchidees-002.jpg  

orchidees-003.jpg

Ce fut une belle promenade que je conseille à tous ceux qui passeront par là.

Pour finir voici un feu d' artifices de couleurs.

 

Orchidees.jpg

clic pour agrandir

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Mimi<br /> La votre est toutes ouverte,la mienne il n'y en as que deux. Elles sont superbe. Merçi encore.<br /> Bisous. GINA
Répondre
M
<br /> <br /> J' ai hâte de voir ça!<br /> <br /> <br /> <br />
J
magnifique ce fleurs, biz
Répondre
M
<br /> <br /> Elles sont toutes plus belles les unes que les autres.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une très jolie balade il ne manque que le parfum. Spectaculaires et si belles orchidées, heureusement petit mari a pensé au retour, il ne reste pluis qu'à les bichonner.
Répondre
M
<br /> <br /> Justement pas trop de bichonnage.<br /> <br /> <br /> Pour qu' elles refleurissent, il faut les couper et les "faire souffrir" dit - on.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Mimi<br /> C'était super et encore merçi a vous deux.<br /> Nous allons vous envoyer les notres de fleurs.<br /> Gros bisous a vous deux.<br /> GINA
Répondre
M
<br /> <br /> Les boutons ont tous éclos?<br /> <br /> <br /> <br />
G
j'adore les orchidées et je crois que j'aurais craquée aussi, je ne savais pas qu'il y en avait d'odorantes. merci pour ce beau reportage plein de couleurs, bisous, bon week-end
Répondre
M
<br /> <br /> Si, et elles sentent très bon.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Elles sont toutes plus belles les unes que les autres,difficile de choisir.Merci de cette belle expo partagée avec nous.<br /> Amicalement
Répondre
M
<br /> <br /> On en prend une, on la repose paske plus loin une autre nous tente, et puis on recommence...<br /> <br /> <br /> On ne sait laquelle prendre...<br /> <br /> <br /> Nous en avons choisi 3 moins trouvables en jardineries traditionnelles.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Wouah !!!!!! superbe !!!
Répondre
M
<br /> <br /> N' est ce pas...<br /> <br /> <br /> T' es rebranchée de partout?<br /> <br /> <br /> <br />
F
oh la belle bleue, et la jaune, oooooh la rose !!!!<br /> Bravo ! belle promenade, en effet.<br /> bizzz à toutes.
Répondre
M
<br /> <br /> La seule chose qui leur manque, à de rares exeptions près, c' est le parfum.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.