Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2009 6 24 /10 /octobre /2009 05:00
Il y a quelques temps, une dame était venue au Bocal nous faire part de la prochaine exposition du club des brodeuses de Brunoy.
L' affiche m' attirait , elle me faisait penser aux broderies bretonnes: le Glazig.



Et un matin, nous voilà parties , avec l' appareil photo. 
Dés l' entrée, on a le souffle coupé tellement c'est...beau. Il y avait un panneau avec de tout petits kimonos . Il n' y en a qu' un dans le diaporama, mais c' est celui que je préfère. Je vous dirai juste que c' étaient des modèles de "Au bonheur des Dames".
A voir aussi des mètres rubans dans un tiroir d' une commode. Ils sont brodés en 1 fil sur du lin.
Mais voici un petit aperçu de cette magnifique exposition.



           


Quelques photos ont des reflets; j' en suis désolée mais les oeuvres sont souvent encadrées avec un verre de protection.

Et pour finir, un moment de nostalgie...
J' ai retrouvé le livre que j' avais à l' école quand j' apprenais à lire. Je suis sûre que nous sommes nombreuses à avoir eu le même.
Toutes les pages, il y en a 40, sont brodées en 1 fil sur de la lugana.
La photo est dans le diaporama, mais je vous offre le détail de la page du
"m".


Tous ces ouvrages sont en un fil, certains sur une toile très fine... à ne pas deviner la trame!
Un travail si minutieux qu' il demande à la fois une patience à toutes épreuves, et une vue infaillible.



Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Comme c'est dommage, je n'ai pas trouver de temps pour m'y rendre..........<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu auras au moins vu quelques photos.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Que dire de plus ... c'est magnifique.<br /> Pour le sapin que tu aimes, c'est une grille en free, sur le net (jséplu où... mais je crois que je l'ai...)<br /> Pour le livre : j'ai le vrai, celui dont se servait ma grand-mère quand elle enseignait ... j'ai appris à lire avec, j'ai appris à lire à mes doudoux avec et j'espère bien apprendre à lire avec à<br /> mes petits doudoux....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Si tu vois ce livre dans une brocante, je suis preneuse!<br /> Et la grille, si tu remets ta mimine dessus...<br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est spendide merci<br /> Myriam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui n' est ce pas.<br /> <br /> <br />
Y
<br /> c'est splendide : je me sens toute petite devant ces merveilles... Merci de nous faire partager !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et moi donc...minuscule!<br /> <br /> <br />
C
<br /> merci Mimi pour toutes ces photos<br /> c'est magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci.<br /> Très beau travail, bien mis en valeur.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Très très belle ballade !!!! vous avez dû vraiment apprécier cette expo : super jolis, ces ouvrages !<br /> Merci Mimi et bisous du WE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui très belle.<br /> Mais elles sont en faculté, et moi au cours préparatoire...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.