Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 05:00

Semaine....Comment dire?

La fin de semaine dernière a été difficile: l' état de Mimine s' est dégradé d' un coup...

 

L' arrivée d' une petite Lila chez une amie n' a pas totalement effacé le voile de tristesse qui m' enveloppe depuis mardi.

Un vide s' est fait dans la maison que Ficelle s' emploie à combler en y mettant beaucoup d' ardeur.

Même le ciel est triste. Il pleut.

 

Je m' active pour ne pas penser. la maison fait son grand ménage de printemps, d' automne.

Profitant d' un retour du soleil, on lave le tapis du salon au cracheur d' eau, sur le patio .

 

Je retrouve tout doucement l' envie de l' écriture, de la broderie et même celle de tester un gâteau pour dimanche.

S' il est réussi et bon, je renouerai ainsi avec la tradition du gâteau de Noël,  établie par ma Grand' mère, puis Maman et ensuite ma fille et moi, et que j' avais abandonnée depuis quelques années.

 

Les nuits sont encore soumises aux automatismes des réveils d' avant... Le plus dur est de réussir à se rendormir.

 

Vendredi 21 Octobre:

Ce matin quelle surprise!!!!

On part en courses sous un ciel tout bleu avec un beau soleil mais le thermomètre indique 0°!!!

Il est 10 h du matin. La gelée blanche recouvre les toits et les pelouses.

Je n' ai plus qu' à aller bidouiller au chaud.

 

Samedi 22 Octobre:

Je démarre mon enveloppe du 4 ème trimestre. Ca doit être celle d' Automne...

Ma Francinette et moi faisons une grooooooooooooooooose commande groupée de matériel de loisirs créatifs. J' ai trouvé un site super. S' il n' y a pas tout, il y a pas mal de choses introuvables dans les magasins habituels.

J' ai fait mon gâteau pour demain et il ne pleut pas! Mais ce matin c' était encore gelé...

 

  Dimanche 23 Octobre:

Ce matin on chausse les crampons et on pousse avec les Bleus!

Ils sont blancs... Comme moi mais moi c' est de rage.

Ils ont joué à merveille; ils étaient Grands!!! Mais le noir était la couleur préférée...

Le journal "Le Parisien " de ce matin titrait son article: "Une défaite des All Blacks et c' est tout un pays qui sombre." Tout était dit!

Bref.

 

A midi nous devions déjeuner à 2. Puis Yann explique que Séverine étant occupée, il viendrait bien goûter le gigot et mon gâteau avec nous.

Bien sûr! Donc 3.

Un peu plus tard, changement de programme pour Séverine,

 "Elle peut venir aussi?"

Évidemment. On sera 4.

Nancy arrive un peu plus tard avec Matthieu.

"Hum, ça sent bon" tu as déjeuner"

"Non mais Matthieu oui"

Ben ça fera 5

Et Matthieu de renchérir: "Mais j' en mangerai bien un peu..."

Résultat, nous avons mangé à 6!!!

Le gâteau était bon et ... a calé tout ce joli monde de gourmands.

 

Allez demain départ à la campagne avec Matthieu pour une petite semaine.

 

d99865072830

 " Les feuilles sèches préparent les tisanes de l' Automne."

 

Ramon Gomez de la Serna

 

5

 

 

Encore une précision à propos de l' article intitulé "Shaka". C' était le 1000 ème rédigé, mais pas publié.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Non pas du tout ... Ici c'est le foot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chacun son truc...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> bon courage et bonnes vacances<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh, ça va aller, j' ai emmené plein de trucs à faire.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Dommage effectivement pour les Bleus. Tout le monde dit que c'était un grand match. Malheureusement nous n'avons pas pu le voir car nous n'avons pas la télé française .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais tu as sans doute vibrée pour eux...<br /> <br /> <br /> On ne joue pas au rugby en Grèce?<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> mmerci pour le site !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est génial mais il faut fouiller à fond.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.