Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 05:00

Lundi: Visite d' un tapissier pour un devis.

Je voudrais refaire l' un des 2 fauteuils anciens de ma Grand' mère.

On enchaîne en allant choisir le tissu: un genre velours uni blanc cassé, anti tâche et lavable

 Du coup on fera les deux!

Passage à la mairie pour des papiers.

Faut viser juste: elle n' est ouverte que le lundi après midi et le mercredi matin. Pas facile quand on ne venait que le week - end.

   

Mardi: Je commence à centraliser les affaires.

Pounet n' a jamais retrouvé sa paire de lunettes perdue il y a au moins 10 jours.

Taille de la haie et nettoyage au pied.

Un tour à la déchetterie pour jeter les branchages, et un tour de course pour manger au retour.

Mes "figures libres" de vacances sont finies.

J' ai bien travaillé! Si passke j' ai fait 3 lutins et un truc - chut!

 

Mercredi: Ce matin il pleut encore non toujours.

Sous le noyer, devant la terrasse c' est une véritable pataugeoire.

Ça va pas être simple de charger la voiture sous la pluie.

Mimine hésite à sortir faire pipi. Mais pas pour foncer, c' est le mot,  au bout du jardin pour être la 1 ère dans la voiture. (revoir l' article de jeudi dernier)

La pluie ne faiblit pas!

Près de 200km avec une moyenne kilométrique ne dépassant pas les 90 km/h. Les essuie - glaces à pleine vitesse ne réussissent pas à évacuer l' eau du pare - brise. Quant à l' autoroute, il y a une couche d' eau d'environ 2cm et des inconscients nous doublent à pleine vitesse projetant des gerbes de gouttelettes jusqu' en haut des portières.

Aquaplaning assuré en cas de freinage...

Arrivés à la maison en 2 h et demi au lieu d' une heure 3/4 habituellement.

Mais arrivés entiers et sous la pluie!!!

 

Jeudi: Hier au courrier, une boite m' attendait depuis quelques jours.

Dedans une adorable baigneuse en maillot de bain coloré m' était offerte en remerciement de l' envoi de son patron à une copinaute.

Merci Renée.

En ballade sur la toile,  je me suis inscrite pour un échange chez "Coeur de Breizh".

Ça va me changer de participer sans organiser... Allez voir c' est un très joli blog, dont le nom me va droit au coeur, bien sûr.

La commande "Crocs" est arrivée.

J' en ai des rouges et Pounet des grises. Génial!

Tri dans mes Nimüe avec ceux des vacances.

J' en ai 11 de faits, il en reste 5 à faire dont un introuvable.

Début d' un autre truc - chut.

J' ai cousu un prototype, je laisse reposer pour voir l' effet plus tard...

 

Vendredi: Mon truc - chut a bien infusé.

Je trie mes tissus pour continuer, je coupe, je dessine, je teste les assos de couleurs.

J' ai préparé une broderie pour Valaire.

On y repart 5 jours la semaine prochaine pour le 2 ème fauteuil.

Journée courses - ballades.

On va dans un autre super - marché digne de celui de Chailles et on fait un tour à la ferme pour les fruits et légumes.

J' ai fait une tarte! Siiiiiiiiiii!

Enfin j' ai étalé la pâte dans le plat, et déposé dessus des framboises et des mûres avec un peu de sucre, et j' ai mis au four.

 

Samedi: Un tour chez LaTruffe.

Des roses pour moi, des mini bégonias, et du matériel de bidouilles.

Des idées déco et menu arrivent déjà pour le réveillon.

J' ai reçu un catalogue qui donne des idées et qui pousse aux commandes!!!

Mon truc - chut avance bien.

Il me reste à trouver comment finir les bouts.

Oui je sais, vous m' aideriez volontiers mais si je montre le 1/4 de la moitié du début, ce ne sera plus un truc - chut.

 

Dimanche: C' était trop beau.

Il brouillasse.

Ce sera journée - maison avec couture et télé.

Et p' ête un peu de bricolage d' homme...

 Pas envie de tirer l' aiguille.

Je passe mon temps devant mon écran.

Et le soleil?

Il joue à cache cache avec les nuages et le plus souvent ce sont eux qui gagnent.

Ce soir, apéritif dinatoire entre amis. J' ai préparé des petits trucs à grignoter en bavassant.

C' est la tradition depuis quelques années, on partage un moment ensemble, après le retour des grandes vacances de chacun.

 

~~~~
Rendez - vous lundi prochain, si vous voulez bien.
   ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨
        

 

   " Pluie de Septembre est bonne à vigne et à semailles."

 

 Dicton.

 

 ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨  ¨¨

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> je trouve cela marrant ce style télégraphique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> En noir le thème et en gris les précisions.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Coucou, de retour de notre escapade sur la COTE D'AZUR, je reprends le chemin des lectures du JOURNAL DU LUNDI de mes copinautes et je suis désolée pour toi de tant de pluie, dommage que tu puisses<br /> nous en envoyer un peu dans le SUD OUEST où on en manque pour le jardin et le potager !<br /> Ainsi donc, tu collectionnes les NIMUES, pas facile à broder ces ouvrages là, j'ai acheté dans un salon depuis des années, le kit de la fée chataigne et jamais commencé depuis, je suppose que tu<br /> l'as brodé depuis longtemps !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et non!<br /> <br /> <br /> Je ne brode que les petits lutins vert que tu vois sur mon blog, et il m' en manque toujours un.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je te souhaite une très bonne semaine<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> MPerci à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ma dyslexie et mon grand âge m'ont fait lire patissier au lieu de tapissier .<br /> Est ce grave docteur?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Message subliminal?<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> mdr mdr le tour d'horizon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah? Pourquoi?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon retour à la maison et bonne semaine. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais on va repartir!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je te souhaite une belle semaine avec du soleil qui ne joue plus à cache-cache<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Plus de cache -  ache, il est parti!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.