Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 05:00

Lundi: On refait la sortie d' hier.

Le grand centre commercial...La carte bancaire a bien pris l' air...! Presque trop même...

Valaire est équipé en matériel.

C' est ça d' avoir 2 maisons, il faut  on a tout en double.

Dîner en ville... non au bourg!

Invités par Marie - France qui n' a pas de clients ce soir;

 

Mardi:Une copinaute m' a trouvé des grilles de mes lutins. Il ne m' en manque plus qu' un.

Par contre, si on pouvait l' aider: elle cherche des grilles de chez Fil'anthrope.

J' ai fini tous mes blocs.

Je m' étais préparé de quoi en faire 20, et ils sont faits, 10 blancs et 10 noirs.

Je m' en ferai bien une dizaine de plus...si j' ai du courage.

Je trouve que 4 x 5 ce n' est pas assez grand: ça ne fait que 80cm x 100cm.

 

Mercredi: Mes devoirs de vacances sont finis!

J' avais prévu trop juste pour les "figures imposées"...

Virée à Blois pour acheter de la toile à broder.

Je continue mes devoirs mais avec des "libres" . Merci à Marie - Ange de m' avoir fourni une grille de lutin.

Mon étagère d' arénophilie est finie.

Merci Pounet, c' est l' art d' utiliser les recoins...

 

Jeudi: C' est le grand jour!

Matthieu fait sa 2 ème rentrée scolaire, en moyenne section de maternelle.

Mon lutin "Mac 8" avance.

Moi qui croyais finir les vacances avec lui...Il va m' en falloir un autre!

Ma nouvelle imprimante a trouvé sa place.

Le dessous de l' escalier devient un vrai bureau.

Les bricolages continuent, et la liste est rayée au fur et à mesure.

La soupente va avoir une nouvelle porte toute neuve.

 

Vendredi: J' ai passé une mauvaise soirée!

J' ai perdu la médaille de Franck, mon fils aîné. Je la portais depuis plus de

7 ans.

On a passé plus d' une heure à chercher partout sans rien trouver...J' ai dû la perdre dehors ...

Ce matin, ça va beaucoup mieux.

Sans la chercher, je la retrouve par inadvertance sur le rebord du radiateur de la salle à manger! L' anneau a cassé. 

OUF !!! Je vais nettement mieux! 

J' ai fini mon lutin "Mac 8".

Il me manque le "Mac 5" que je ne trouve nulle part, mais j' ai encore le 3ème numéro de chez Choupette à faire.DSC03274.jpg

 

 

 

 

 

Le bricolage verse vers le minimalisme.

Pounet a retrouvé de tout petits meubles de poupée à construire.

 

 

Samedi:  Encore plus petit le bricolage!!!

Sur la photo, le bureau mesure 10 cm de long, et là on atteint 4 à 4 cm et demi pour une cuisinière 4 feux et un petit évier avec robinets et tringle à torchon!

Promis, il y aura un article avec photos.

J' ai fait la partie brodée d' un chut.

Je ne pourrai finir qu' en rentrant.

Je vais donc commencer "le tir à la corde" des lutins Nimuë.

J' ai récupéré leurs grilles, mais toujours pas "L' étirement"

J' ai aussi fini le résumé de notre visite au Clos Lucé.

Publications prévues les 15 et 17 Septembre prochains.

 

Dimanche:  Voila que Mimine nous fait sa crise d' adolescence à 14 ans 3/4!

Hier soir le caprice était de ne pas vouloir dormir dans "sa" chambre, ni seule. Juste dans la banquette du salon avec Pounet à coté jusqu' à ce qu' elle s' endorme...1/2 heure.

Matinée pour chiner dans le tout petit village d' à coté.

Belle et grande brocante, sous un chaud soleil, mais à part des livres pour Matthieu, je n' ai rien trouvé.

Broderie dans le jardin.

Mon lutin avance.

Cueillette de mûres pas très fructueuse.

Il y en a juste assez pour un dessert à la crème ce soir.

~~~~
Rendez - vous lundi prochain, si vous voulez bien.
   ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨
        

 

   " J' aime le travail: il me fascine. Je peux rester des heures à le regarder."

 

 Jérome K.Jérome.

 

 ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨  ¨¨

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Je t'ai envoyé Marthe qui vient à mon club de Téterchen quand elle le peut. J'ai donc vu le sien avant envoi et celui qu'elle a reçu....Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je me souviens.<br /> <br /> <br /> Et Marthe est une lectrice fidèle .<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Encore une semaine bien remplie !<br /> Bisous à tous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il me faut ça.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci pour le diaporama. J'ai eu la chance d'en voir deux "en vrai" mais les autres sont aussi très beaux. As tu vu qu'il y a une nouvelle revue Tilda?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah bon? Mais qui connais - tu?<br /> <br /> <br /> Non pas vu la nouvelle revue. Je vais chercher.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une semaine ordinaire en somme !!!!<br /> Bisous<br /> Myriam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ordinaire, c' est le mot!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> ta semaine est bien occupée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Heureusement qu' elle est occupée sinon je m' ennuierai!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai du rater quelque chose. J'attendais le diaporama des lapins mais il a du m'échapper peut-être en juillet?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te confirme que tu as bien raté un épisode !<br /> <br /> <br /> Celui du 8 Juin dernier.<br /> <br /> <br /> Les lapinous sont là.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mais tu vas avoir une belle maison toute remise à neuf pour passer l'hiver!! Chez nous la cueillette de mures a été correcte et la confiture n'atten plus que sa mise en pots!! Bisous et bonne<br /> semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> T' en as d' la chance avec les mûres!<br /> <br /> <br /> Ici il n' y a pas eu assez d' eau, elles sont toutes rikiki et pas assez sucrées<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Deux remarques ce matin-<br /> -en cas de perte en général Saint Antoine est d'un bon secours<br /> -pour les mûres ce n'est pas une bonne année;samedi matin j'airéussi à remplir peniblement un bidon de lait de dans le temps. Résultat 6 verres de confiture.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne sais pas si Saint Antoine y fut pour quelque chose, en tous cas, j' ai eu beaucoup de chance.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle semaine !!!! va bien falloir des vacances pour récupérer !! hihihihihi<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, t' as raison!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.