Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 05:00

Lundi: Hier c' était ma fête!

Et Pounet l' a oubliée! Pas grave...

Départ pour Valaire sous la pluie.

Passée la Loire, il ne pleut plus mais il ne fait pas chaud.

Bricolage maison.

On installe ma collection de sables.

La chaleur revient.

On a pris près de 4° en 2 heures, et ça fait du bien.

 

Mardi: Mes cousins Jacques et Jeannette sont attendus.

Ils arrivent de La Rochelle pour quelques jours et je suis très contente de les revoir.

Petite ballade découverte.

Un tour à la chèvrerie pour acheter leurs si bons fromages, et le joli pont de Candé.

 

Mercredi: Journée culturelle à Amboise.

Visite du Clos Lucé et des jardins de Léonard.

Superbe, et sans pluie pourtant annoncée....

Repas en terrasse et sous le soleil

Après midi découverte du monde aquatique.

Visite de l' aquarium de Touraine à Lussault.

Mes chaussures ont dû rétrécir.

Mes pieds, surtout le gauche, ne tiennent plus dedans!

 

Jeudi: Déjà fini!

Les Rochelais reprennent la route ce matin.

Vagabond est revenu! C' est le chat sans maître.

Hier soir, après plus de 2 mois sans le voir, il s' est installé sur la terrasse, attendant qu' on lui donne à manger.

Journée calme.

On comate devant la télé et mes pieds reprennent une taille normale.

 

Vendredi: Depuis hier on a enfin un temps estival.

Ce matin, comme hier, il faisait déjà 20° à 8h sur la terrasse.

Installation patch dehors.

La machine à coudre est sur la table du jardin, la plaque de coupe aussi.Même Vagabond m' aide dans mes blocs!

Pounet continue son bricolage d' étagères.

Ma collection de sables s' installe tranquillement.

 

Samedi: Vagabond prend ses aises.

Pourquoi rester dehors, la maison a l' air accueillante.

Il a le couvert, pourquoi pas le gîte...

Il faut se gendarmer pour qu' il n' entre pas!

Il fait trop chaud pour travailler.

Le thermomètre monte a 32°.

 

Dimanche: Changement radical!

Orages cette nuit, et pluie ce matin, et 10° de moins.

Petit bricolage dans la salle de bains.

L' étagère n' est plus bancale.

Le soleil revient, je me positionne sur la terrasse!

Un peu de broderie avec le lutin Nimuë qui tricote.

Il me manque la grille de celui qui est suspendu par les bras pour avoir cette série compète.

Dommage...

~~~~
Rendez - vous lundi prochain, si vous voulez bien.
   ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨
        

   " C' est à tort que les hommes se plaignent de la fuite du temps, en l' accusant d' être trop rapide, sans voir qu' il s' écoule à la bonne vitesse."

 

 

 Léonard de Vinci.

 

¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je te souhaite une bonne semaine<br /> Mélanied<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est une chouette semaine de vacances et je connais bien cette région, puisque c'est ma région d'enfance !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C' est où ton petit coin d' enfance, passke la Touraine c' est grand!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Cela fait longtemps quej'ai compris que Mireille c'est le 15 aout. Mais je ne sais plus vraiment pourquoi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Passke Mireille c' est Marie en provençal fétée le 15 Août.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mais ça ressemble à une vraie semaine de vacances!! Tant mieux profites en bien bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah? Ben je continue alors...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comment ça hier c'était la "Ste Mimigrenouille " et je ne le savais pas ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour la pluie?<br /> <br /> <br /> Passeke la sainte Mimi c' était le 15 Août...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.